Au cours de ce séjour américain, on a beaucoup parle des icônes que sont les grands parcs nationaux. Mais l’Amérique c’est aussi la légende des roadtrips que les cinéastes et poètes ont largement couverts.
En ce mardi, tandis que nous mettons cap à l’ouest, il était impossible de ne pas faire un crochet par l’icone des icones: la Route 66. Celle qui fut mise à l’honneur par Kerouac ou Easy Rider, ou plus récemment dans le dessin animé Cars était plus ou moins sur notre route pour Las Vegas.
Cela nous a permis de plonger dans une autre Amérique. Celle des routiers, des gros camions, des trains sans fin, des picks-up surélevés, de l’électorat de Trump, des grandes lignes droites et des mini-tornades de poussières, des évangélistes de tous bords, des panneaux d’affichage publicitaire pour les foires aux armes à feu et les drogues dépénalisées, des motards et des fugitifs... Bref une autre experience.
Et pour nous remettre de ce parcours atypique, nous avons continue dans le loufoque avec un nouveau show à Las Vegas. On a en effet fait découvrir aux enfants le Blue Man Group, qui a eu un franc succès avec Arthur. Tom a été un peu plus en retrait, mais on le comprend: des mecs bleus qui tapent comme des malades sur des tuyaux en lançant des rouleaux de papier à la foule, ça peut surprendre surtout après 21h30. Belle soirée au demeurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire