18 août 2019

Queen of the desert

La Death Valley est decidemment surprenante. On y côtoie le diable pour une partie de golf, des palettes d'artiste, des canyons dores, des eaux pas si bonnes... Les noms dont sont affubles les recoins de ce parc sont en effet des plus imagés. Nous avons pu en faire la découverte lors de notre trajet du jour a destination de Las Vegas.
Le Devil's Golf Course par exemple est un champ de sel dont le relief est du a la compression de la terre par les sels, ce qui donne au sol un effet labouré ou seul le Diable aimerait jouer au golf... Un peu plus loin, on est a plus de cent pieds sous le niveau de la mer, et on y trouve bien de l'eau, mais son nom est sans appel: Badwater!

Et que dire de la temperature: 118 degrés Fahrenheit atteint aujourd'hui, un petit 47 degrés. Il faisait presque frisquet... Heureusement nos passagers sont de bonne composition, et ils apprécient balades comme transfers en voiture, quelque soient les conditions.
Mais malgré tout cela, les paysages lunaires, les ocres, les matières, etc. font de cet endroit de desolation un espace si dépaysant que l'on en apprécie pleinement les accotes. D'autant qu'a la sortie du parc, on débarque au Nevada, état beaucoup plus... enfin beaucoup moins. Bref, ca change des parcs nationaux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire