14 août 2019

Park life

Les grands parcs, enfin. Cela fait des années que l'on nous en parle, douze mois que l'on y pense, une nuit que l'on en rêve... Mais ce matin c'est fait: nous avons franchi le premier poste de contrôle des Rangers et avons parcouru nos premiers miles dans le parc de Yosemite (enfin quelques miles... Tom n'avait de cesse que de demander si on était deja sorti après une heure de route!).
Les restes de forets qui ont peri par le feu nous rappelle que cette beauté est fragile. Par contre le massif de granit qui nous attend au bout de la vallée est lui fait pour durer. Creusée par les fontes des neiges et des debits qui peuvent dépasser celui des chutes du Niagara au printemps, la vallée de Yosemite est un plateau entouré de parois vertigineuses comme El Capitan, cette verticale de granit qui vient d'être escaladée en varappe par Alex Honnold et dont les prouesses ont été capturées dans un film, Solo (que je vous conseille).
 
Nous avons decide de prendre la Mist Trail, littéralement le chemin de la brume car elle longe une chute d'eau impressionnante. Entre la montée abrupte et détrempée, puis la redescente par un chemin alternatif, les enfants auront donc marché plus de cinq heures pour une escapade d'une quinzaine de kilomètres au total, sous un soleil radieux pour ne pas dire plus. Pas mal pour une premiere, car les randonnées urbaines a travers Londres n'ont que peu de choses en commun avec celle-ci, si ce n'est la plethore d'ecureuils qui essaient de piquer votre pique-nique.
Une fois de retour a la voiture, en route pour notre logement a l'extérieur du parc. Les enfants revaient d'un passage a la piscine. Marie-Anne et moi d'une douche. Finalement, le trafic aura donne raison aux parents. Allez, on remet ca demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire