
Deuxième journée à Kuala Lumpur, et en route pour en découvrir ses hauts lieux. Littéralement.
Accompagnés de Cédric, Céline et de leurs deux têtes blondes Sasha et Louise, nous sommes tout d'abord allez rendre visite aux Batu Caves et leurs temples hindu. On monte les 280 marches une à une, en suant sang et eaux, tant du fait de la chaleur que la pente. Les macaques qui singent les touristes ou leur font les poches donnent un peu de baume au cœur pendant l'ascension, et font de parfaites distractions pour que Marie-Anne oublie son vertige à la descente. Tom est d'ailleurs ravi d'être porté à l'aller comme au retour, et moi d'avoir fait trois semaines de cross fit et de volley avant ces vacances pour me remettre en forme.
Retour à la maison après cette ballade culturelle, pour profiter de la piscine. Les enfants sont ravis de s'y ébrouer mais pas autant que Marie-Anne qui a enfin trouver eau a son pied… 30 et quelques degrés, pas de quoi hésiter à piquer une tête.
Et pour clore ce premier samedi malaisien, nous avons laissé les quatre enfants à Angie, et pris la direction du centre ville pour reprendre de la hauteur.
A son habitude, Marie-Anne a « un peu » psychoté en voyant apparaître le 34eme étage de la tour où, depuis son héliport réaménagé en lounge, nous avons finalement pu siroter un petit cocktail en regardant le soleil se coucher sur la skyline de la ville. Vue imprenable. Couleurs sublimes. Compagnie adorable… que demander de plus ? Un peu de nourriture, peut-être? Eh bien il suffisait de demander: direction un restaurant à tapas en terrasse au 24eme étage d'une autre tour, toujours avec une vue imprenable, des couleurs sublimes, une compagnie adorable et cette fois des assiettes à tomber par terre cuisinées avec de la neige carbonique, des fleurs et plein de bonnes idées! Comme quoi, on peut s'envoyer en l'air tout en gardant les pieds sur terre.



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire