27 janvier 2013

Du neuf, et du vieux.

Ce weekend nous avons innove et rénové. Celui-ci était certes rythme par les habituelles activités d'Arthur, a savoir natation samedi matin et mini-gym dimanche, mais nous nous sommes laisses inspirer entre ces deux rendez-vous...
Apres avoir laisse notre petit bout de chou infuser dans sa piscine, direction Richmond. Pour une fois nous ne tenterons pas de croiser des cerfs, mais prendrons la direction des bords de la Tamise que nous remontons plus loin que nous n'étions jamais aller. En route pour Petersham donc, et plus précisément pour la Ham House, qui n'est pas le siège de la fédération nationale des artisans charcutiers comme certains auraient pu le croire, mais une vieille demeure victorienne, dotée d'un parc paysagé réputé... protégé par le ministère de la culture.

Arthur n'a pas faibli durant toute cette belle balade de plusieurs kilomètres: il aura suivi la cadence, voire l'aura devancée en courant ici et la dans les travées du parc ou en enjambant a vive allure les flaques d'eau qui jonchaient le sol après les récentes chutes de neige. Du coup, on s'attendait a ce qu'il tombe comme une pierre une fois de retour a la maison. Eh non. Sans doute excité par la perspective d'une soirée sans ses parents, il n'a pas vraiment trouve le sommeil.

Le soir venu nous continuions nos innovations: une fois n'est pas coutume, nous avions organise une soirée en amoureux, comme au bon vieux temps (la baby-sitter en sus). Direction le cinéma de Westfield, mais bizarrement nous n'étions pas les seuls a avoir eu cette idée. Un samedi soir... vous pensez! Notre premier, deuxième et troisième choix de film étant complets, nous nous sommes rabattus in extremis sur un choix a priori improbable, mais qui a y réfléchir était le film idéal pour cette soirée. En effet, dix ans après avoir surpris Marie-Anne en l'invitant fêter son 25eme anniversaire a Londres devant la comédie musicale Les Misérables, ces derniers étaient a nouveau a l'affiche. Jean Valjean, les Tenardiers... 3 heures (quand même) d'une comédie musicale mise sur pellicule pour une émotion qui ne s'étiole pas. Il est décidemment très fort ce Victor!

Et puis pour clore le weekend sur la même note innovante, nous avions invite Eliza, Fred et leur parents pour une après-midi British... Le lecteur de ces lignes s'attendra sans doute a un afternoon tea, mais ayant appris nos leçons, nous leur avons proposes a 17h de passer a table. Un diner tôt... Ca c'est pour la touche British, mais fallait pas pousser, on n'allait pas faire un rosbif non plus. Du coup, c'est d'un fameux tajine au poulet que nous nous sommes régalés alors que la nuit n'était pas encore complètement tombé.

Décidemment, ballade les pieds dans la boue pour aller voir un jardin paysage sur les bords de la Tamise, comédie musicale, diner en fin d'après-midi... Si on n'est pas en train de s'acclimater, je n'y comprends rien!

25 janvier 2013

Pianissimo

A chacun ses grandes résolutions...

Marie-Anne avait été inspirée par quelques évènements vécus en 2012. Que ce soit dans une Lodge sur les bords du lac Quinault ou dans la salle d'attente de l'Eurostar, nous avions pu écouter des concerts impromptus de quidams s'étant installes sur des pianos en libre service. Ces petites partitions, jouées au tout venant, ont ravive la flamme de Marie-Anne qui jouait du piano, a priori, avec talent dans ses jeunes années:
Alors du coup, le Père Noel a entendu cet appel des arpèges et a apporte dans son traineau un joli petit clavier pour permettre a Marie-Anne d'assouvir une de ses résolutions pour 2013 : "jouer un concert impromptu a des quidams sur un piano en libre service"...

Pour l'instant je ne vous partage qu'une image, sans son, mais je vous encourage a lui demander des nouvelles régulièrement, voire de vous jouer un morceau. Comme cela, ca lui permettra aussi de mettre un terme a un second trait de personnalite, i.e. la procrastination !

20 janvier 2013

Tombe la neige...

Cela s'annonçait comme un pur weekend. J'avais pris rendez-vous il y a plusieurs mois avec les copains de Seyssins pour que l'on se fasse une petite sortie de ski revival entre potes du volley. Les annees ont passe, les kilos se sont accumules bien que les cheveux aient laisse leur place pour compenser... On devait se retrouver en Suisse pour une petite escapade sur les pistes helvétiques. Mon sac était prêt depuis plusieurs jours. Les pistes bien damées n'attendaient que nous, enfin que moi... Car voila, ironie du sort, une tempete de neige s'est abattue sur le Royaume-Uni depuis vendredi et a conduit a l'annulation de mon vol. Pas de ski pour cause de chutes de neige!!! Rageant.

Tant pis, je passerai donc le weekend dans un Londres couvert d'un manteau blanc. Les trottoirs sont glissants, les voitures couvertes de poudreuses propices aux batailles de boules de neige, et les parcs quelques peu desaffecte en raison du froid et des précipitations. Du coup, avec Marie-Anne et Arthur nous avons pu profiter de ce petit coin d'Alpes au cœur de la ville.

Et comme c'est enfin l'hiver ici... Marie-Anne s'est fendue d'une petite galette des rois maison. Delicieuse, et tout a fait de circonstance pour faire oublier la fondue qui m'attendait a Bale.
Allez, ce ne sera que partie remise... Mes skis magiques restent dans leur sac, prêts a partir a la premiere occasion. D'ailleurs, je vais sans attendre etendre mon sejour de Mars a l'Alpe du Grand Serre d'une semaine et essayer de planifier une nouvelle sortie en fevrier sans doute. La passion est trop forte...

14 janvier 2013

Lachons le fauve sur la piste verte!

Choses promises, choses dues... Voici un petit montage des prouesses ski-istiques d'Arthur, et du fameux plante de bâton de Marie-Anne. Attention, les deux peuvent coexister dans une seule et même scène: "On ne dépasse pas..." déclare la gendarmette des neiges !

(Mot de passe de la video: La Morte)

7 janvier 2013

Vive le roi!

C'était l'Epiphanie hier, et la fève a touché la bonne dent. Mais attention, qui s'y frotte, s'y pique. Arthur a un cœur de lion et des gestes d'Elvis. Bref, c'est notre King a nous. Vive le Roi Arthur, et ses chevaliers de la table bien remplie...

6 janvier 2013

Les vacances a la montagne, c'est boring!


Enfin, comme dirait Arthur: "c'est une blaaaague !!!"

Les vacances a la montagne, c'est tout sauf "boring". Déjà, il faut aller prendre l'avion et ca Arthur A-DO-RE. En plus, pour la première fois il a eu le droit d'avoir sa petite valise a lui. Sa fidèle Trunky, patiemment garée depuis trois années dans notre salon, a enfin pris du service. Il fallait le voir fier de tirer (et de se laisser tirer sur) sa valise enfantine dans les travées de Gatwick...

Et puis une fois sur place, quand papy eut enfilé sa casquette de chauffeur pour nous monter jusqu'à notre pied-a-terre (ou plutôt on devrait dire "pied-a-neige"), c'est la que les vraies vacances ont commencé.

On prend la luge avec son papa, sa maman, sa cousine, et même sa mamie, pour essayer de battre des records de vitesse. Et ce n'est pas le crépuscule qui va nous faire rentrer d'aussi tôt.

On chausse aussi ses skis pour s'élancer sur des pistes toujours plus pentues... Au grand damne de sa maman qui voit son "avance" technique fondre comme neige au soleil. A l'issue de ces deux semaines Arthur peut en effet prendre le téléski tout seul, le télésiège quatre-places accompagné, descendre sans assistance le premier tronçon des pistes de l'Alpe du Grand Serre dans un magnifique enchainement de virages chasse-neige, s'engouffrer dans le Chemin des Ecureuils sans freiner... Vous verrez cela par vous-mêmes dans quelques jours quand j'aurais fini un petit montage vidéo et ainsi pourrez comparer avec les exploits de l'an passé. En tout cas, Arthur a déjà glane son Ourson a cette occasion, une médaille qu'il s'attachera d'étoiler lors de son prochain séjour en Mars (eh oui, on ne chôme pas s'il veut être prêt pour les JO).

Quant a nous, nous en avons bien profite aussi, merci de demander. Mes skis, fraichement livrés de Laponie par traineau spécial, ont même pu tâter de la poudreuse tombée lors de notre séjour, alors que Marie-Anne peaufinait son planté du bâton.

Quand les pistes ont rendu leur verdict, que la nuit tombe, c'est une autre descente que l'on travaille. Celle de l'œsophage. Que ce soit a la maison ou bien dans les bons petits restaurants de la station, comme le désormais incontournable Hors-Piste. Arthur a mis la main a la pate, au sens littéral comme au figure. Et puis surtout, il a gouté ses premiers escargots! Donc maintenant c'est sur, il est bien britannique ET français...

Bref nous rentrons de nos vacances pas peu fiers des progrès sur planches de notre petite tète brulée des neiges, mais surtout comblés par les très bons moments passes a décompresser. C'est ca le bon adjectif pour qualifier les vacances a la montagne: "relaxantes" ! Famille, amis, sport, bouffe, et activités en tout genre... Rien de tel pour débuter l'année sur le bon pied.



1 janvier 2013

Bonne année

Inspiré par les échéances politiques de l’année écoulée, Arthur a décidé de se jeter dans la bataille contre la morosité ambiante et de récolter des voix pour une année pleine de bonne humeur, de joies, de plaisirs, de voyages, de rencontres, de découvertes… Bref, un avenir qui sourit ! Nous comptons sur vos voix et sur nos prochaines manifestations pour continuer de se voir et metre en pratique ce programme electoral prometteur. Bonne annee a tous!