Ce weekend nous avons innove et rénové. Celui-ci était certes rythme par les habituelles activités d'Arthur, a savoir natation samedi matin et mini-gym dimanche, mais nous nous sommes laisses inspirer entre ces deux rendez-vous...
Apres avoir laisse notre petit bout de chou infuser dans sa piscine, direction Richmond. Pour une fois nous ne tenterons pas de croiser des cerfs, mais prendrons la direction des bords de la Tamise que nous remontons plus loin que nous n'étions jamais aller. En route pour Petersham donc, et plus précisément pour la Ham House, qui n'est pas le siège de la fédération nationale des artisans charcutiers comme certains auraient pu le croire, mais une vieille demeure victorienne, dotée d'un parc paysagé réputé... protégé par le ministère de la culture.
Arthur n'a pas faibli durant toute cette belle balade de plusieurs kilomètres: il aura suivi la cadence, voire l'aura devancée en courant ici et la dans les travées du parc ou en enjambant a vive allure les flaques d'eau qui jonchaient le sol après les récentes chutes de neige. Du coup, on s'attendait a ce qu'il tombe comme une pierre une fois de retour a la maison. Eh non. Sans doute excité par la perspective d'une soirée sans ses parents, il n'a pas vraiment trouve le sommeil.
Le soir venu nous continuions nos innovations: une fois n'est pas coutume, nous avions organise une soirée en amoureux, comme au bon vieux temps (la baby-sitter en sus). Direction le cinéma de Westfield, mais bizarrement nous n'étions pas les seuls a avoir eu cette idée. Un samedi soir... vous pensez! Notre premier, deuxième et troisième choix de film étant complets, nous nous sommes rabattus in extremis sur un choix a priori improbable, mais qui a y réfléchir était le film idéal pour cette soirée. En effet, dix ans après avoir surpris Marie-Anne en l'invitant fêter son 25eme anniversaire a Londres devant la comédie musicale Les Misérables, ces derniers étaient a nouveau a l'affiche. Jean Valjean, les Tenardiers... 3 heures (quand même) d'une comédie musicale mise sur pellicule pour une émotion qui ne s'étiole pas. Il est décidemment très fort ce Victor!
Et puis pour clore le weekend sur la même note innovante, nous avions invite Eliza, Fred et leur parents pour une après-midi British... Le lecteur de ces lignes s'attendra sans doute a un afternoon tea, mais ayant appris nos leçons, nous leur avons proposes a 17h de passer a table. Un diner tôt... Ca c'est pour la touche British, mais fallait pas pousser, on n'allait pas faire un rosbif non plus. Du coup, c'est d'un fameux tajine au poulet que nous nous sommes régalés alors que la nuit n'était pas encore complètement tombé.
Décidemment, ballade les pieds dans la boue pour aller voir un jardin paysage sur les bords de la Tamise, comédie musicale, diner en fin d'après-midi... Si on n'est pas en train de s'acclimater, je n'y comprends rien!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire