Enfin, comme dirait Arthur: "c'est une blaaaague !!!"
Les vacances a la montagne, c'est tout sauf "boring". Déjà, il faut aller prendre l'avion et ca Arthur A-DO-RE. En plus, pour la première fois il a eu le droit d'avoir sa petite valise a lui. Sa fidèle Trunky, patiemment garée depuis trois années dans notre salon, a enfin pris du service. Il fallait le voir fier de tirer (et de se laisser tirer sur) sa valise enfantine dans les travées de Gatwick...
Et puis une fois sur place, quand papy eut enfilé sa casquette de chauffeur pour nous monter jusqu'à notre pied-a-terre (ou plutôt on devrait dire "pied-a-neige"), c'est la que les vraies vacances ont commencé.
On prend la luge avec son papa, sa maman, sa cousine, et même sa mamie, pour essayer de battre des records de vitesse. Et ce n'est pas le crépuscule qui va nous faire rentrer d'aussi tôt.
On chausse aussi ses skis pour s'élancer sur des pistes toujours plus pentues... Au grand damne de sa maman qui voit son "avance" technique fondre comme neige au soleil. A l'issue de ces deux semaines Arthur peut en effet prendre le téléski tout seul, le télésiège quatre-places accompagné, descendre sans assistance le premier tronçon des pistes de l'Alpe du Grand Serre dans un magnifique enchainement de virages chasse-neige, s'engouffrer dans le Chemin des Ecureuils sans freiner... Vous verrez cela par vous-mêmes dans quelques jours quand j'aurais fini un petit montage vidéo et ainsi pourrez comparer avec les exploits de l'an passé. En tout cas, Arthur a déjà glane son Ourson a cette occasion, une médaille qu'il s'attachera d'étoiler lors de son prochain séjour en Mars (eh oui, on ne chôme pas s'il veut être prêt pour les JO).
Quant a nous, nous en avons bien profite aussi, merci de demander. Mes skis, fraichement livrés de Laponie par traineau spécial, ont même pu tâter de la poudreuse tombée lors de notre séjour, alors que Marie-Anne peaufinait son planté du bâton.
Quand les pistes ont rendu leur verdict, que la nuit tombe, c'est une autre descente que l'on travaille. Celle de l'œsophage. Que ce soit a la maison ou bien dans les bons petits restaurants de la station, comme le désormais incontournable Hors-Piste. Arthur a mis la main a la pate, au sens littéral comme au figure. Et puis surtout, il a gouté ses premiers escargots! Donc maintenant c'est sur, il est bien britannique ET français...


Bref nous rentrons de nos vacances pas peu fiers des progrès sur planches de notre petite tète brulée des neiges, mais surtout comblés par les très bons moments passes a décompresser. C'est ca le bon adjectif pour qualifier les vacances a la montagne: "relaxantes" ! Famille, amis, sport, bouffe, et activités en tout genre... Rien de tel pour débuter l'année sur le bon pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire