3 mai 2010

Et l'Aigle pris son envol...


Ce week-end, j'ai rejoint les amis d'enfance Tanguy, Jerome et Eric pour commencer une aventure qui devrait se derouler sur plusieurs annees. Inspires par Renaud et son pelerinage vers Saint Jacques de Compostelle, nous avons entrepris de rejoindre Grenoble a Juan-les-Pins en s'inspirant (vaguement) du parcours realise par Napoleon Bonaparte a son retour d'exil (le fameux Vol de l'Aigle). Ainsi chaque annee nous entreprendrons de nous rapprocher de notre destination par des moyens qui sont laisse au libre arbitre de l'organisateur du moment.

Pour cette premiere etape, Eric, le sportif encore en activite de la troupe, a opte pour rejoindre Villars de Lans a Die en VTT. Une "ballade" de deux jours qui s'inspirait librement du parcours de la Grande Traversee du Vercors:


View Vol de l'aigle in a larger map

Pour la faire courte, ce qui restera comme un excellent week-end entre potes se declina tout de meme en une belle serie de galeres, avec dans le desordre : des loueurs de mountain bikes qui hallucinaient de nous voir emprunter ce chemin si tot dans la saison, un derailleur qui rompt au premier coup de pedale, une crise d'hypoglycemie de Jerome apres 1h de velo, des averses soutenues, un pneu qui eclate et une chambre a air de rechange doublement perforee, du brouillard a couper au couteau au Col du Rousset, une chaine cassee en deux, des ronfleurs et meme un PSG qui gagne la coupe de France apres un match famelique...




Que cela ne tienne, on remet cela l'annee prochaine en partant de Die vers... Eh bien on verra car il semble qu'il faille revoir nos echelles athletiques.

2 commentaires:

  1. Sympa le petit article, bonne synthèse...merci à vous d'avoir été aussi agréables,avec toutes ces péripéties certains n'auraient pas forcément gardé leur bonne humeur mais là jamais le plaisir d'être ensemble n'a été entamé, ça doit être ça l'amitié...

    RépondreSupprimer
  2. Une petite pensée quand même à la paire de chaussure de Jérôme... ;.(

    RépondreSupprimer