En septembre dernier le couperet semblait etre tombe avec l'annonce que la station qui nous est si chère ne re-ouvrirait plus ses portes. Une annonce qui se voulait donc definitive mais qui s'est ensuivie d'un tel emballement médiatique que l'Alpe du Grand Serre est devenue la figure de proue de la conversion climatique à l’échelle nationale voire internationale puisque des journaux étrangers s’en sont fait le relai... Il en résulta une petite resurrection puisque les politiques permirent a la station de revenir de l'au-delà pour faire tourner les remontes-pentes cet hiver... Il faut bien avouer qu’annoncer aux vacanciers ainsi qu'aux professionnels que la fin était a quelques semaines de l'échéance ressemblait à une bonne couche de sel mise sur la plaie.
La Station a donc ouvert a l'arrivée des premiers flocons, et nous a permis de profiter d’un manteau neigeux important (ironiquement) et du ciel bleu pour que cette année encore nous puissions apprécier ce bonheur fugace que sont les sports d'hiver. Et cette annee encore, les Quimpérois étaient aussi de la partie. Nous avons ainsi pu nous laisser glisser sur les pistes - et les terraces d'altitude - en toute allégresse et en bonne compagnie. Tom et Youen ont entrepris la construction d'igloos, tandis que Lise, elle, accompagnait les cousines Marie-Anne et Anaig dans leur rêvasseries d'altitude. Arthur lui peaufinait ses courbes en snowboard pour la realisation d'un film afin de valider son épreuve du GCSE en fin d'année prochaine.
Ce n'etait certes qu'une semaine tres courte mais elle nous a permis de prendre l'air, et de nous ressourcer avec Papy et Mamie et leurs menus toujours aussi délicieux. On espère maintenant qu'une resurrection totale permettra a La Morte de se relever au-dela de la date fatidique de fin septembre qui scelle actuellement le sort de cette station de ski fondée dans les annees 30... On a tres envie d'y croire, pour ne pas dire que l’on prie pour ce petit miracle. Il faut bien avouer que ces vues sont divines après tout.D’ici là, voici le film que nous avons réalisé pour l'école d'Arthur, histoire d'apprendre les rudiments du snowboard et apprécier les griseries alpines:
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire