22 février 2023

Sports divers

En fevrier, destination la montagne pour s'oxygéner les poumons et faire le plein. Le plein de calories, d'UV,  de sensations fortes... Avec le réchauffement climatique, la neige était certes au rendez-vous mais elle fondait a vu d'oeil. Cela ne nous a pas empêché de bien profiter de la montagne et des cousins bretons venus cette année encore partager des emotions alpines.

D'ailleurs, le fait que le ski ne soit pas incontournable, cela nous a permis de rester un peu plus ensemble avec Tom qui est dans la dernière ligne droite de sa remission. Plus que quelques semaines de reeducation avant de pouvoir reprendre les coups francs directs dans la lucarne. Mais d'ici la, on a diversifie les plaisirs. Ici on surfe, la on s'essaie au biathlon, la on enfourche un yooner (sorte de vélo a ski miniature), ici on explore le snow-golf ou le ski de fond... 


Cette année, la neige a particulièrement était rare, comme en atteste certaines de ces photos. Deux grosses chutes de neige avant Noel (qui avait complètement fondu pour notre passage du nouvel an) et fin Janvier, n'ont pas constitue un manteau neigeux suffisant pour faire face aux temperatures printanières... Il faut donc espérer de prochaines precipitations pour que la saison ne soit pas tronquée, car a notre depart le redoux avait fait son travail de sape. Enfin, d'ici la, Marie-Anne avait enfile son costume du gendarme climatique et était sur tous les fronts pour empêcher les dérapages des touristes.


Mais un séjour a la montagne ce n'est pas que le sport en plein air. Non, il y a aussi les grosses rigolades entre cousins lors du lotto qui s'est encore cette année solde par un chou blanc. Heureusement, on ne comptait pas sur la pannier garni pour célébrer l'anniversaire de Tom, avec un peu de retard mais avec une famille au complet. Car entre cousins, c'est la a la fois rigolades, glissades, et un bon potentiel pour faire des bêtises en toute connivence.


D'ailleurs, on ne peut pas clore cet article sans envoyer plein de bonnes pensées a notre nouvelle petite cousine qui a pointe son nez en Suisse avec un peu d'avance. Petite Iris, on te fait plein de bisous virtuels avant de pouvoir t'embrasser en vrai.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire