12 septembre 2022

God bless the Queen. Long live the King.

Difficile d'échapper a une nouvelle historique de cette ampleur... Le Royaume-Uni a perdu son monarque il y a quelques jours. Elizabeth II a rejoint son époux le Duc d'Edimbourg quelques mois après que lui aussi ait passe l'arme a gauche.

Dans la famille, nous ne sommes pas spécialement des fans des Royals, mais ils font partie du quotidien de la vie Outre-Manche. Marie-Anne et moi avons donc eu un petit pincement au coeur lorsque la dépêche est tombée. On lui avait prêté allégeance après tout. Les enfants ont eux aussi été marques par l'évènement. Ils ne connaissent qu'un chef d'etat depuis leur naissance et s'ils ont vu les elections se succéder en UK comme en France ou au US, ils n'avaient jamais vu leur pays de naissance changer de tete couronnée. Nous non plus d'ailleurs, vu que la reine était celle qui est restée sur le trône anglais le plus longtemps de toute l'histoire.

Du coup, voici quelques articles ou l'on avait évoqué la royauté, les têtes couronnées et autres chateaux. L'occasion d'une petite retrospective...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire