C'est les vacances de Noel et nous prenons la route pour la France afin de passer des fêtes de fin d’année en famille. Première étape: Paris.
27 décembre 2022
Noel est magique
C'est les vacances de Noel et nous prenons la route pour la France afin de passer des fêtes de fin d’année en famille. Première étape: Paris.
3 décembre 2022
Roi des forets
5 novembre 2022
Petit bois
Apres le verdict du docteur, Tom continue d'apprivoiser sa situation. Pour l'aider a alleger la pression sur son genou, il est desormais equipe au choix soit d'un deambulateur soit de bequilles.
Et au gres des jours qui passent, il commence a prendre non seulement ses reperes mais aussi de la confiance...Et de temps en temps, il accepte aussi de troquer ses bequilles pour avec d'autres cannes un peu plus ludiques:
De son cote, Arthur ne voulait pas etre en reste. Il a juste decide d'etre un peu plus litteral dans son interpretation de "casser du petit bois". A la parution d'un message sur le groupe du quartier, il n'a pas hesite et s'est propose d'aller tailler la haie d'un voisin. Son premier petit boulot. Avis aux lecteurs de ces lignes, il est disponible et plutot efficace... si ce n'est un poil cher!
14 octobre 2022
Coup dur
Cela faisait plusieurs semaines que Tom se plaignait de son genou. On y voyait les effets secondaires de sa croissance. Après tout il chausse déjà du 39-40 et pourra bientôt troquer lui aussi ses chaussures avec celles de Marie Anne.
Mais pour en avoir le cœur net nous sommes allés consulter, et après un passage dans un scanner pour un IRM ce lundi matin, le pédiatre a donné son verdict.
La douleur vient d’une croissance asymétrique de son fémur qui a conduit au décollage du cartilage. Cela a été identifié assez tôt pour ne pas nécessiter d’opération mais il lui faut mettre son genou au repos et sans plus attendre.
Cela veut dire pas de foot, de course à pied, de saut, de sports de contact ou même de ski pendant potentiellement six mois. Un semestre au cours duquel il va falloir à notre footeux en herbe prendre son mal en patience, résister aux tentations et se trouver de nouvelles passions. Et nous, une nouvelle routine.
1 octobre 2022
Belle histoire dans la Belle Province
Comme evoque plus tot, les cousins lyonnais ont fait le grand saut en partant s'expatrier au Quebec l'ete dernier. L'ecole a debute, pour les enfants comme pour Jen, et Yann a trouve un travail presqu'au moment de poser ses valises dans leur nouvel appartement... Bref, il semble que l'aventure se deroule aussi bien que l'on pouvait le rever pour eux. D'ailleurs, les journalistes du Progres l'ont bien compris... C'est une success story qui peut en inspirer d'autres:
Bravo a Jen, Yann, Elena et Elouan pour ce nouveau depart. On a hate de vous rendre visite, car ca fait trop longtemps que l'on n'a pas mis les pieds dans la Belle Province, tabernac'!13 septembre 2022
La fleur de l’age
12 septembre 2022
God bless the Queen. Long live the King.
Dans la famille, nous ne sommes pas spécialement des fans des Royals, mais ils font partie du quotidien de la vie Outre-Manche. Marie-Anne et moi avons donc eu un petit pincement au coeur lorsque la dépêche est tombée. On lui avait prêté allégeance après tout. Les enfants ont eux aussi été marques par l'évènement. Ils ne connaissent qu'un chef d'etat depuis leur naissance et s'ils ont vu les elections se succéder en UK comme en France ou au US, ils n'avaient jamais vu leur pays de naissance changer de tete couronnée. Nous non plus d'ailleurs, vu que la reine était celle qui est restée sur le trône anglais le plus longtemps de toute l'histoire.
Du coup, voici quelques articles ou l'on avait évoqué la royauté, les têtes couronnées et autres chateaux. L'occasion d'une petite retrospective...
- Premiere visite a Windsor avec Arthur
- Naturalisation d'Arthur
- Une visite de Buckingham Palace par des amis que l'on emulera en 2018
- Visite de Tom a Windsor
- Buckingham Palace
- La reine des Lego
- Serment d'allégeance de Marie-Anne
- La reine de Petite Bretagne
- Serment d'allégeance de Cedric
- Rencontre de Cédric avec un Prince anglais.
5 septembre 2022
La rentrée
4 septembre 2022
Ca s’est corsé
Quand on avait opté pour la Corse comme destination de vacances, c’était presque un non-choix. Échaudes par les risques d’annulations liées au COVID on s’était en effet orientés vers l’île de beauté en se disant qu en tant que Français si on ne pouvait pas partir en Corse on ne pourrait pas aller plus loin.
Bien nous en a pris car ces vacances furent pleines de surprises. À commencer par les messages alarmistes reçus lors de notre transit. Selon toutes vraisemblances le journal de vingt heures avait largement couvert une tempête qui nous avait précédés mais complètement épargnés. Nous avons donc trouvé une Corse resplendissante, et prête à nous livrer ses secrets… si tant est que nos bagages soient livrés. Car force fut de constater que nos valises s’étaient bien senties à Nice et avaient préféré y rester deux jours de plus avant de nous permettre de nous changer dans des tenues plus estivales.
Mais une fois cette anicroche logistique derrière nous, quelle joie! Quels plaisirs! Que ce soit de contempler la vue depuis le village perché de Cervione, de tremper les pieds dans l’eau limpide de la baie de Santa Giulia, de grimper les marches de l’escalier de Bonifacio, de se promener sur les flancs des Auguilles de Bavella ou de faire du farniente en Balagne… On aura apprécié chaque instant.
Pour moi, il y avait comme un retour en enfance puisque je m’étais rendu sur place à l été de mes sept ans. Pour Marie Anne c’était une première. Et du coup nous avons tous fait un peu de régression. Gel douche au Monoi, Choco BN, marbré Savanne et autres Malabar bi-gout à l’appui. D’ailleurs comme lors de mon passage Corse les enfants ont pu faire leur baptême de notre plongée, en mer qui plus est puisqu’Arthur avait déjà fait ses premières bulles en piscine.
Enfin quand je parle de régression, je parle surtout des adultes car les petits, eux, continuent de grandir et de mûrir. C’était marrant de les voir se prendre au jeu des clubs ado et des soirées dansantes. C’était génial de les voir déguster des recettes originales et de les commenter avec justesse et engouement. Bref, ils grandissent vite. Trop vite. Mais une chose est sûre, on retournera se perdre dans les petites routes, les criques, et les plages désertées.
On referme la page du carnet de vacances et on se prépare pour une nouvelle rentrée.