26 juillet 2010

La petite bleue


Après l'Océan, puis une traversée de l'Hexagone, nous voici désormais en Rhône Alpes pour célébrer le baptème d'Eléna, la cousine d'Arthur. Ayant un rôle plus actif que lors du récent mariage, je n'ai pas pu prendre de photo à mon grand damn. Marie-Anne, elle, tenait Arthur dans ses bras pour lui expliquer ce qu'il se passait. Une sorte de mise en bouche pour Septembre. Cela ne sera pas de trop, car si nous avons choisi de célébrer cela dans un cercle des plus restreints, pas sûr que le petit bout ne se laisse pas impressioné par la foule habituelle de N-D de France à Londres...

Mais pour en revenir à Eléna et son baptême, il faudra attendre un peu pour voir des photos. Nous attendons quelques clichés des parents.

En revanche, je peux dès à présent partager avec vous ce qui suivit : un petit week-end décompression dans la Drôme. En voiture pour Saillans et la maison de Marie-Hélène et Philippe. Deux petits jours à ne rien faire, les pieds dans la piscine avec les grands-parents, les grands oncles et tante, et la future marraine spécialement venue de Suisse...

Arthur mange des abricots locaux et gambade dans l'herbe tandis que les adultes doivent se relayer pour tenir le rythme. Sérieusement ça promet quand il va marcher celui là.


23 juillet 2010

Champion!

Inspirés par ce qui aurait pu être une grande, première Coupe du Monde pour notre franco-anglais de fils, nous lui avions inculqué les bases du supporter : applaudir et lever les bras en signe de victoire.

Les performances de ses deux équipes de coeur nous ont rapidement fait déchanter, mais Arthur n'en a pas pour autant remisé ses acquis. Il a juste décidé de se supporter lui-même - ainsi que toute autre personne applaudissant à proximité.

La preuve en image, après que notre petit bout ne prenne en main ses repas pour la première fois, devant les yeux ébahis de sa mamie...

22 juillet 2010

La Bretagne, ça vous gagne!

Pour bien digérer les noces du week-end, quoi de mieux que de continuer pendant trois jours à ingurgiter cidres, rosés, crêpes, crustacés, grillades... à un rythme toujours plus effrainé ? Direction donc Pléneuf Val André pour squatter la chambre d'amis de Marc, Emmanuelle, Héloise et Charles :

Sous couvert de sorties en ski nautique, de séances à la plage, de randonnées au Cap Fréhel... Marie-Anne tente bien de déguiser des écarts qui feraient de l'ombre à Jean-Claude Vandamme. Mais la tache est de plus en plus ardue. Il faut dire qu'Anaig et Guillaume ont revu leurs plans de route pour préter main forte à Emmanuelle dans cet exercice d'assouplissement collectif.

Pendant ce temps, Arthur préfère s'ébrouer avec son petit cousin Youen dans la piscine avant de se laisser tenter par le Grand Bleu, sous le regard tout aussi bleu de la cousine Lise...



Et pour les vrais fans de notre petit bout, voici ses premiers pas dans l'Océan (sa maman, souhaitant préserver son intégrité alcoolique physique, ne sera pas allée dans l'eau pour filmer ses premières brasses) :



Et dire qu'il est déjà l'heure de reprendre la route. Demain un crochet par Rennes avant de traverser la France dans sa diagonale... A nous les bouchons lyonnais, ça maintiendra la cadence !

17 juillet 2010

David et Lydie se marient

Départ sur les chapeaux de roue, comme d'habitude. Les gouttes de sueur perlent sur mon front car non seulement nous sommes une nouvelle fois en retard pour un mariage (suivez mon regard courroucé), mais cette fois j'ai la pression car non seulement c'est la belle-famille mais en plus je suis le photographe officiel de l'église. Et ce GPS qui me nargue en annonçant que nous arriverons à 15h29 pour une cérémonie débutant à la demie... "Amplement le temps" me répond Marie-Anne. Regard qui tue, puis ressucite pour retuer encore une fois.

Bon au final, on arrivera 1 minute en retard mais quand même avant les mariés, donc ma femme aura la vie sauve (ainsi que toute sa famille qui complotait avec elle). Et 545 photos plus tard tout est dans la boîte. David stressé. Lydie radieuse. Nicole élusive à l'approche de l'objectif. Guillaume comme un poisson dans l'eau au milieu de cette Bretagne réunie. Les enfants gambadent, des baudruches accrochées au poignet. Renaud fait sa tête de cochon. Les Golf GTI sont rouges, et les Dauphine bleues...

Tout cela semble critique, j'en conviens et pourtant tout est là, sur la pellicule digitale... Je vous ferais bien voir tout cela, mais j'ai assuré la primeur aux néo-époux. Donc il vous faudra vous fier à ces trois photos et à mes quelques lignes : c'était une très belle noce, associant amis et famille en un délicieux moment. Merci aux tourtereaux:

16 juillet 2010

Le marathon des vacances a commencé



Ca y'est... c'est les vacances. Nos premières vacances d'été en famille. Si les sirènes d'Atlanta ont résonné jusqu'à très tard, je n'ai pas cédé à la tentation cette année. Pas de grande messe avec Microsoft, mais un grand plaisir en famille.

Car le mot est lâché : famille. Ce sera la maître-mot de cette prochaine semaine et demie.

Partis de Londres mercredi, nous avons fait escale le soir du 14 juillet chez Renaud et Caro qui, en manque de leur propre progéniture actuellement en colonie dans les Alpes, nous accueillaient avec grande joie. Il faut dire que Caro n'avait pas revu Arthur depuis notre dernier passage, soit neuf mois plus tôt. Elle l'a donc forcément trouvé changé du haut de ses soixante-dix centimètres pour 9,250Kg. D'autant que le petit bout qui tenait alors dans le creux de la main fait désormais les 400 coups (de balais) en parcourant le monde à quatre pattes.

Dès le lendemain en route pour la Bretagne. Papi et mamie nous y attendent pour deux jours avant de partir rejoindre la cohorte des Bretons pour le mariage tant attendu de Lydie et David. Mais avant cela on profite pleinement de Rennes, de ses rues pavées, des soldes, du jardin ensoleillé... Et cela semble réussir au petit bout car il fait d'énormes progrès. Le dernier en date : manger tout seul à la cuillère !

Allez, je retourne auprès du BBQ pour surveiller les saucisses : les oncles et tantes Messins et Parisiens arrivent ce soir en prélude aux noces. Il ne faudrait pas gâter ce premier festin familial.

11 juillet 2010

Il n'y a que Cornouailles qui m'aille!

C'est l'été et on aurait tord de s'en priver... Alors lorsque nos amis anglais (oui, ça y est on a des amis autochtones désormais) nous proposent un petit week-end dans un village côtier de Cornouailles nous n'hésitons guerre. La perspective de fuir le fog étouffant de London pour parcourir des sentiers de front de mer est des plus attrayantes.

En route donc dès Vendredi pour Polruan où nous rejoignons Anna, Dave et leur petite Eliza. Cette petite puce qui accompagne Arthur depuis sa naissance attendait avec impatience de faire découvrir à notre petit bout ce Sud-Ouest de l'Angleterre qui n'est pas sans rappeler la Bretagne. Le cottage est cosy, et le village minuscule même s'il parvient à faire tourner deux pubs, mais c'est parfait. Exactement ce que nous recherchions pour décompresser.

On chausse donc les sacs à dos, les chaussures de marche et en route... Malgré les nuages il a fait bien chaud et les pauses dans les différents pubs du coin étaient de bon aloi, histoire d'étancher la soif de chacun (en bière pour certains, en crème glacée pour d'autres). La petite balade en bateau n'était pas mal non plus, même si Arthur devait tenir sa maman serré contre ses petits bras musclé, histoire de la rassurer !

Bref, vous l'aurez compris, on a adoré cette petite coupure qui a semblé durer bien plus que deux jours. Un bon avant-goût des vacances à venir.



2 juillet 2010

J'ai une dent mais... pas contre vous

Ca y est, la troisieme dent commence a pointer son nez. Arthur bavouille, met ses doigts dans la bouche toute la journee, a les fesses rouges, tousse... bref, nous l'attendons impatiemment.

En effet, nous sommes prets et armes : le petit bonhomme a enfin sa brosse a dents qu'il adore machouiller. Prochaine etape : ajouter le dentifrice. Ca va donner !
Papa passe le week-end en France pour un enterrement de vie de garcon pendant qu'Arthur s'eclate avec maman a London. Bon week-end a tous :-)