28 janvier 2010

Même pas peur

Cette semaine, nous avons accueilli Alex et son fils Luis. Alex est une ancienne collègue allemande qui travaillait chez Orange avec moi et qui, depuis, est repartie à Cologne.
C'était l'occasion de présenter Luis à Arthur et de les faire jouer ensemble pendant qu'Eddie, le papa, donnait une conférence en banlieue de Londres.
En apparence, tout semble facile. Deux mamans super dispo', deux bébés, un grand tapis d'éveil et tout plein de jouets à partager. Luis est un adorable p'tit gars de 9 mois. Je croyais qu'Arthur, du haut de ses 4 mois et demi, ferait le poids. Eh bien justement : 9 kg face a 5,720kg, c'est assez surprenant... Alex et moi devions redoubler d'attention pour nous assurer que l'un ne prenait pas le dessus sur l'autre (je vous laisse deviner qui et qui ;-)
En pratique, cela donnait cela :


C'est bien Arthur, "Même pas peur !!!" C'est à se demander s'il suce son pouce ou fait un pied de nez ?!

Nous en avons profité pour aller tous les quatre chez Orange, afin de revoir nos collègues et présenter les babies. Alors que le trajet porte à porte prend habituellement 25 à 30 minutes, nous avons mis 3 heures !
Parties à 12h30 de la maison, nous avons déjeuné dans un café à deux pas de la maison. Luis a pris son déjeuner avec nous, pendant qu'Arthur nous regardait.
13h15, nous prenons le métro à Hammersmith. Jusque là, tout va bien. Le rendez-vous est à 15h, nous sommes largement en avance. Alors que nous souhaitions arriver tôt à Paddington pour nous balader le long du canal, Arthur décide lui qu'il veut manger. Ouf, nous trouvons une table au Starbucks Coffee à côté du bureau. Dommage, c'est en pleine devanture. Pas grave, maman a l'habitude et n'est plus du tout pudique.
14h, je commence à nourrir Arthur... qui, complètement déconcentré, ne trouve rien de mieux que de regarder autour de lui. Sympa de me montrer ainsi dans la vitrine !
Luis, lui, est excité et ne trouve pas le sommeil. Alex part lui faire faire des tours de poussette autour du café pour l'endormir.
14h35, c'est mission accomplie pour elle.
14h40, je décide d'opter pour un biberon.
10 minutes plus tard, Alex me fait remarquer que le niveau du biberon n'est pas beaucoup descendu. Dommage, la tétine était bouchée. Hum, maman n'a pas encore l'habitude du lait maternisé !
14h55, le petit boit enfin...
15h10, je dis à Alex que nous finirons dans l'open space, étant donné que nous avons déjà 10 minutes de retard.
15h12, nous sommes preque prêtes à y aller, mais je déclare qu'Arthur doit être absolument changé. Heureusement, à Londres, quasiment tous les cafés et restaurants sont équipés de "baby facilities".
Malheureusement, à 15h15, je m'aperçois qu'il faut le changer COMPLETEMENT ! Grrrrrrr...
Nous sommes finalement arrivés à 15h30. Arthur s'est endormi en arrivant dans le bâtiment, Luis a offert une pause à tous nos collègues en faisant la chenille sur le sol :-)
Bref, une Aventure pour y arriver mais un super accueil !
Nous avons toutes deux conclu qu'il était bien plus facile de partir en mission dans 3 pays différents en une semaine, plutôt que de faire un tel trajet avec les p'tits bouts !



Prochain rendez-vous ensemble : en mars. Nous irons cette fois à Cologne pour le mariage d'Alex et Eddie. D'ici là, Arthur se remplumera-t-il un peu ??? Let's wait and see...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire