23 décembre 2009

Faire du Pléneuf avec du vieux

Alors que Noël pointait le bout de son nez, c'était l'occasion pour les cousins de Bretagne de revenir nous rendre une petite visite en famille. L'ainé, Charles, avait été précurseur... Ses parents avaient suivi de près puisqu'Emmanuelle et Marc nous avaient gratifiés de leur présence lors des trente ans de Marie-Anne. En revanche ce séjour était assurément un baptême pour la petite dernière Héloïse.

Cette dernière n'avait en effet jamais traversé la Manche. Aussi chaque coin de rue, chaque plat, chaque bus ou encore chaque mot était une découverte en soi. Dès lors, ayant eu la chance de découvrir la Capitale britannique et ses attractions sous la neige, il n'y a aucun doute que ses souvenirs seront longuement gravés dans sa mémoire, et ce même si le froid polaire était de la partie.

En cette période hivernale, les cerfs de Richmond Park avaient préféré se metttre au chaud lors de notre passage, tout comme Gordon Brown qui était bien à l'abri au 10 Downing Street lorsque la neige s'abattait sur Big Ben. En revanche, la chaleur de Simba, le roi lion a eu le mérite de réchauffer notre petite troupe, presqu'autant que les heures de shopping auxquels adultes et adolescents se sont adonnés au cours de ces quelques jours.

Allez, joyeux noël et bonne année.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire