
Comme mes parents n'en sont pas à leur première virée en Grande Bretagne nous avons un peu innové cette fois-ci. On oublie la relève de la Garde, Oxford Circus, Westfield, etc. Non, cette fois on s'aventure vers des contrées plus exotiques, à l'Ouest de la ville. Nous avons ainsi poussé les portes de Kew Gardens, le jardin botanique de Londres. Une diversité incroyable de plantes éparpillées dans une série de serres victoriennes, une ballade à la cime des arbres grâce à une passerelle surplombant la canopée, des micro-climats reconstitués ici et là...

Bref, une belle ballade dépaysante et oxygénante à refaire avec d'autres fans de nature, ou avec un pique-nique sous le bas. D'autant qu'on aura aussi fait un tour du côté du jardin de roses de Regent's Park, et le tour du Zoo. Bref que d'explorations vertes, qui nous firent du bien. Ca change en effet des safaris mercantiles auxquels Marie-Anne nous habitue.
Allez, sur le coup de cette inspiration, je m'en vais transplanter notre sapin de Noël dans un pot plus gros, qui sait peut-être vais-je réussir à cultiver un coin de montagne sur notre balcon.
"safaris mercantiles", moi ?? Come on, je propose simplement dans la visite "Week-end a London" une viree dans le plus grand centre commercial d'Europe (a 10 minutes de chez nous).
RépondreSupprimerCe n'est pas de ma faute si les amis/famille veulent en general y retourner pour etre surs de n'avoir pas laisse echapper THE bon plan!!
La prochaine fois, visite du plus grand centre commercial c'est juré
RépondreSupprimer