14 mai 2009

Parents dans la Jungle

A l'approche de la livraison prochaine d'un futur petit-fils, les grand-parents en devenir ont décidé de passer la Manche pour s'assurer que tout était en ordre pour la venue du petit dernier. Michelle et Bernard sont les premiers à sauter le pas, suivi de près par Nicole et Guillaume dans quelques semaines.


Comme mes parents n'en sont pas à leur première virée en Grande Bretagne nous avons un peu innové cette fois-ci. On oublie la relève de la Garde, Oxford Circus, Westfield, etc. Non, cette fois on s'aventure vers des contrées plus exotiques, à l'Ouest de la ville. Nous avons ainsi poussé les portes de Kew Gardens, le jardin botanique de Londres. Une diversité incroyable de plantes éparpillées dans une série de serres victoriennes, une ballade à la cime des arbres grâce à une passerelle surplombant la canopée, des micro-climats reconstitués ici et là...

Bref, une belle ballade dépaysante et oxygénante à refaire avec d'autres fans de nature, ou avec un pique-nique sous le bas. D'autant qu'on aura aussi fait un tour du côté du jardin de roses de Regent's Park, et le tour du Zoo. Bref que d'explorations vertes, qui nous firent du bien. Ca change en effet des safaris mercantiles auxquels Marie-Anne nous habitue.

Allez, sur le coup de cette inspiration, je m'en vais transplanter notre sapin de Noël dans un pot plus gros, qui sait peut-être vais-je réussir à cultiver un coin de montagne sur notre balcon.

9 mai 2009

Jaunie Walker

Juliana, notre "jaune et verte" préférée, est de retour à Londres avec cette fois dans ses bagages son mari, Manuel, ainsi que deux paires de chaussures de sport flambant neuves et qui ne demandaient qu'à s'employer.

Alors après quelques jours à l'hôtel pour s'acclimater aux coutumes locales et à la vie sans leurs petits bouts, ils migrèrent vers Hammersmith pour établir leur second camp de base à l'Auberg-Inn.

Car il s'agit bien d'une expédition que nos deux tourtereaux ont entrepris en traversant la Manche. En moins d'une semaine, ils ont sans le moindre doute couvert l'ensemble des lieux touristiques que la ville a à offrir. D'Hampstead au British Museum, de London Bridge à Camden, de Buckingham au London Eye et même Greenwich... Ils ont parcouru à pied chacun de ces hauts-lieux touristiques sans fléchir.

Toute cette dépense d'énergie nous laissant pantois, Marie-Anne et moi n'avons pas trouvé la force ne serait-ce que d'aller faire quelques courses pour remplir un frigo résonnant bien vide. Honte sur nous, et gloire aux marcheurs de l'extrême. Promis, la prochaine fois, on vous accompagne, même avec poussette !