Deuxieme phase des vacances bretonnes, on prend le large...
On reste certes dans les Cotes d'Armor, mais on se rapproche de la mer, et du reste de la famille, pour completer notre tour d'horizon... tout sauf en solitaire.
La plage du Val Andre nous servira de port d'attache pendant cette semaine. Marc et Emmanuelle nous en font le tour du propriétaire avant de mettre les voiles vers les Cévennes. Ils nous laissent leur superbe maison surplombant le port de Dahouet. C'est le parfait pied-a-terre pour profiter de la mer, de la plage, et de la famille... qui s'est donnée rendez-vous dans le coin.
En ce mois d'aout, par exemple, Eliot n'écume pas les bars.
Il sert plutôt les vacanciers le temps de la saison touristique. Et comme si cela ne suffisait pas, il promeut le bar qui l'emploie en courant avec brio la course des garçons de cafe. Il termine en troisième position, malgré un fléchage douteux, les encouragements multi-generationels de la famille, et une tenue... pourtant brillantissime.
En tous cas, bravo pour son professionnalisme, jusqu'au bout de l'effort et de la haute saison!
Gerard et Marie-Therese ne sont pour autant pas restes a quai. Bien que nous les aillons croises la semaine passee, il etait impossible de ne pas passer une tete dans leur petit pied-a-terre estival. Ce fut l'occasion de raviver le débat des crepes de blé noir ou des galettes, mais aussi pour les enfants d'apprendre le coup de main, et les astuces du tonton-gateau de la famille...
Ensuite, dans la famille marin-pêcheur... on demande les petits-enfants.
Les Parisiens, Charles et Julie, tout comme nos infirmières rennaises, Melina et Heloise, avaient en effet eux-aussi fait escale a Pleneuf quelques jours avant de rejoindre leur parents dans les Cevennes... Du coup, il etait impératif de partager avec eux quelques moments privilégiés.
Certain derriere les fourneaux, d'autres dans des baskets ou avec le chien Zola... C'est selon les gouts, mais toujours dans ce cadre magnifique de la pointe d'Erquy.
D'ailleurs, l'oncle de Julie s'est gentiment propose de nous emmener faire une sortie en voilier dans la baie. Arthur et moi a l'aller, puis Marie-Anne et Tom au retour. Les enfants ont pu barrer le neuf metres et hisser les voiles pour profiter de cette mer enchanteresse.

Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire