25 janvier 2025

Full Metal Tomette

Pour commencer a célébrer son anniversaire, Tom ainsi que deux de ses copains du foot ont invite leurs potes pour celebration explosive. Le rendez-vous était pris sur les bords de la Tamise pour une partie de laser tag qui rappelait de bons souvenirs

Une vingtaine de garçons, 10-11 ans de moyenne, armes de mitraillettes électriques ont pris d'assault le site. Plongeant ici, rampant la. Courant entre les bidons et palettes qui leur servaient d'abris temporaires. Evitant de justesse un rayon lumineux qui leur aurait coute une vie. Arme moi de mon appareil photo, j'avais l'impression de travailler comme reporter de guerre au milieu d'une jungle urbaine... si ce n'était les grands sourires radieux qui émanaient de ces enfants.

Plus d'une heure plus tard, il était temps de recharger les batteries, des fusils comme des enfants. Et comme on n'est jamais mieux servi que par soit meme, Tom avait cuisine le matin meme quelques fournées de ses cookies maison pour les partager avec ses amis. Succes garantie.

6 janvier 2025

La fin chargee du debut de l'année

Apres le depart des cousins parisiens, Mamie Nicole a poursuivi son sejour a Londres. L'idee originale était qu'elle soit rejointe par mes parents mais ceux-ci ont du abandonner l'idée apres que Michelle se soit fracture la jambe lors d'un voyage a Pompei il y a quelques semaines. Du coup, Nicole a "profite" de notre pleine attention. 

Une petite extension de séjour un poil sportive qui a vue notre aînée etre marquee a la culotte par sa fille et ses petits-enfants. Sorties culinaires ici. Promenades culturelles la. Massage de pied et manucure ici ou encore expeditions sportives la. 

Nicole a ainsi pu découvrir les lieux du tournage de la série TV Ted Lasso, encourager Arthur lors de ses tours du velodrome olympique, chahuter les joueurs d'Ipswich Town venus en découdre avec Fulham pour la reprise de la Premier League, gouter burgers et tacos, se faire masser les pieds par Tom, fêter le nouvelle an d'une pierrade en compagnie d'une amie aux racines elles-aussi muroises, s'émerveiller aux prouesses de mimes slaves, faire une indigestion de Bacon (Francis cela va de soi), passer une tete chez King Charles... Morceaux choisis:


Bref quelques semaines bien remplies et que Nicole avait presque hate de mettre derriere elle afin de retrouver un peu de calme. Bon retour a Rennes et a tres vite, car on s'ennuie sans elle.

1 janvier 2025

Franchir le pas de la porte


Si l'année 2024 s'est conclue par une serie d'évènements pas des plus sympas: licenciement de Cedric, embolie pulmonaire pour Marie-Anne, fracture de la jambe de mamie, cambriolage de nos nouveaux locataires, faillite de la station... On a decide de mettre tout cela derriere nous pour la nouvelle année. On est des plus excites par ce que 2025 est en passe de nous apporter de rencontres, voyages, nouvelles expériences... C'est le plaisir de plonger dans l'inconnu. Vous nous y rejoignez?