Arthur s’est inscrit avec des copains de sa classe au programme du Duc d’Edinbourg, une initiative visant à récompenser les jeunes pour un investissement dans leur indépendance. Ils doivent ainsi s’impliquer dans un projet communautaire, faire une activité sportive et artistique et enfin partir à l’aventure.
Arthur a décidé d’offrir du soutien scolaire dans son College. Il a aussi validé les cours de guitare et les nombreuses heures de sports qu’il fait en tant que capitaine de l’équipe de hockey, de joueur de rugby, de water-polo et… de football! Il lui reste encore quelques heures de travail communautaire à valider dans les semaines à venir mais sans attendre il lui a fallu cette semaine embarquer dans le dernier pan du programme:
Avec un peu de soutien logistique de l école, Arthur et ses copains sont donc partis avec sacs de couchage, gamelles et couteaux suisses pour une marche d’orientation de trois jours et deux nuits dans la campagne anglaise. Ils marchent en groupe, doivent se rendre à destination à l’aide d’une carte et boussole en validant des passage par des points spécifiques, sans supervision d’adultes ni de smartphone…
Cette semaine est une expédition d’essai pour découvrir pour certain les “joies” du bivouac sous la pluie. La véritable expédition sera en juin et ne durera que deux jours et une nuit. Il n’empêche… on se demande comment on va récupérer nos apprentis scouts. Sans doute boueux et odorants, mais ravis. Verdict samedi après midi.
Bravo à Arthur toutes nos félicitations - alors verdict ????
RépondreSupprimer