17 juillet 2022

Camping annuel

 Ca y est c'est les vacances d'été.

Enfin, ce sont les vacances pour les gars qui ont termine l'école cette semaine. Nous avons fait comme chaque année: marquer le coup avec un weekend de camping avec les copains de l'école. Meme destination, memes sourires, memes personnes - mais avec désormais une ribambelle de pré-ados qui grandissent a la vitesse grand V.

Malheureusement Margaux a teste positive vendredi, et du coup son immersion dans les joies de la campagne britannique va être annule. Mais elle va pouvoir profiter du calme a la maison pour se reposer et profiter bientôt des autres joies de Londres sans plus aucune retenue... 

Nous, nous avons pu faire trempette, pique-niquer sur les bords de la Tamise, discuter entre adultes, lire un bouquin et s'endormir dessus, échanger des bons plans, faire un tour en canoe, pousser la chansonnette au coin du feu, y faire griller des marshmallows, marcher un peu, profiter du soleil beaucoup... Faire des souvenirs. 

Bref, on a marque le debut des festivités estivales avec une tradition qui, on l'espère, durera longtemps... Que l'été commence pleinement! 

4 juillet 2022

Arrivees et departs

Non seulement l'été est bien arrive sur Londres, mais nous avons aussi eu la joie d'accueillir notre nouvelle colocataire, Margaux qui vient passer un petit mois a Londres après avoir termine son bac. C'etait  l'occasion de revenir, seule cette fois, en Angleterre pour parfaire un anglais deja au top, et découvrir les arcanes de la vie britannique... et de son football. Du coup, elle vient en stage intensif dans notre maison.

Par contre si Margaux est arrivée, il y a aussi eu des departs. Marie-Anne est rentrée sur Rennes pour accompagner Nicole dans sa reeducation après s'être fait opérée de la hanche. Tout va bien pour elle, profitant de ses enfants et d'un corps medical aux petits oignons. Ce retour sur Rennes aura quand même permis a Marie Anne de croiser sa cousine avant qu'elle ne décolle de Rennes, afin de lui remettre les dernières consignes, conseils, et lui faire des au-revoirs dignes de ce nom - soit en toute discretion (sic!). 

A l'arrivée, par contre, les paparazzi étaient la, et Margaux pas complètement préparée a la presence des tabloids (meme a minuit en gare de Hammersmith). Le lendemain fut plus calme, avec une adaptation en douceur au rythme local, entre Wimbledon, brownies, bubble tea et autres expositions. Elle a pu se fondre dans le paysage et prendre ses marques.

Enfin, ce matin, Arthur est parti pour une semaine de classe verte dans le Lake District, avec sac de couchage et toile de tente sur le dos. Et une coupe de cheveux toute fraiche sur le crane.