L'idée etait ainsi de réunir ces descendances dans le fief historique de cette famille, dans le Berry. De retour en France en provenance de Montreal et avant de repartir a Singapour, Marie-Anne et moi avions pu nous joindre a la centaine de personnes qui avaient aussi répondu present. Notre affiliation a ces cousinades? Elle etait liee a ma maman, Michelle nee Delage.
C'était donc une centaine de personnes venant de toute la France, qui n'avait souvent que point commun que ces aieux du XVIIe siècle, mais apres tout ce lien du sang, aussi fin soit il est toujours interessant a explorer. D'ailleurs, afin que chacun puisse comprendre leurs liens de parente, un énorme arbre généalogique descendant avait recouvert le mur de la salle... avec des surprises a la clé, comme capture dans cet article de journal de l'epoque.
Etrangement, cette reunion se déroulait exactement il y a vingt ans. Il a donc fallu un moment, et une pandémie, pour que cette petite idée germe dans ma tete... Une germe qui aura donne naissance a un autre arbre.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire