20 avril 2020

La coupe est pleine

Et encore une semaine de confinement derriere nous...

Cela fait désormais quatre semaines que les portes se sont refermées sur l'école, et que l'on doit rester le plus possible a l'intérieur. Cela fait meme, un mois et demi que nous enchainons nos journées de travail a domicile. Pas evident car alors que le temps en Grande Bretagne est souvent bof-bof a cette période de l'année, Mere Nature a decide de bien nous faire comprendre ce qu'elle pensait de tout cela. Ce temps radieux, c'est un peu comme un gros doigt d'honneur de la météo aux Anglais enfermes...

Mais bon, on garde le moral. Par contre, garde-t-on pleinement notre raison? Rien n'est moins sur quand on regarde certains cliches de la semaine:
Il faut dire que d'une semaine a l'autre le quotidien reste le meme. C'est d'ailleurs son propre. Les petits plats, prepares avec l'aide de nos petits chefs, s'ingurgitent toujours aussi facilement.
Les chocolats de pâques aussi.
Les enfants entretiennent la forme et la maison a grands coups de seances de fitness et de menages de printemps... hebdomadaires.
Et on se cultive en regardant les grands classiques français. Apres Bienvenue chez les Chtis, La Guerre des Boutons et la Cite de la Peur, ce weekend c'était les Bronzes font du Ski.
D'ailleurs puisque l'on est sur le sujet des années 80, il faut parler des choix capillaires de nos fistons. En effet, apres quatre semaines de confinement, leurs cheveux commençaient a pousser. Ils ont donc demande a Estelle de leur servir de coiffeuse. Bonne poire et devant tant d'engouement de la part des enfants et de leur maman, elle s'est mise a jouer du ciseaux, répondant exactement aux demandes de Tom: une demie-iroquoise qui lui rappelait, allez comprendre, Maradona.
Si lui etait ravi, on a quand meme decide d'investir dans une tondeuse pour égaliser un peu tout ca... C'était a ce stade un achat de premiere nécessité, voire d'urgence absolue, et Amazon nous a donc livre dans des délais record. Ce dimanche, on a donc fait vibrer les lames du rasoir. Une petite seance chez Papa Coiffure et voila des têtes de premiers de la classe et d'ado rebel qui nous conviennent un peu plus. Ca tombe bien car on c'est la fin des vacances et on reprend les cours a la maison des lundi. A suivre...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire