23 juin 2019

Nostalgie estivale

C'est l'été, officiellement. Alors on a pris d'assault comme tous les Anglais les parcs de la capitale. Ce weekend, c'est dans le Nord de Londres que l'on est allé se promener, faire un pique-nique, promener le chien d'amis (et valider que nous n'en n'aurons jamais), grimper aux arbres et découvert des espaces de natation dans des mares prevues a cet effet.
Mais en meme temps que l'on regarde avec anticipation et trepidations le mois d'Aout se rapprocher a vive allure, nous savons aussi faire une pause pour regarder vers le passe. On enrichit les arbres généalogiques. On saupoudre d'anecdotes les mémoires des enfants... Et moi je retrouve enfouie dans mes propres souvenirs la recette de ma grand-mere. Alors au moment de faire les valises pour une semaine de travail a Singapour, la aussi prone a la nostalgie, il me paraissait tout simple que de faire gouter aux kids les ravioles de leur arrière grand-mere maternelle. Succès!
Allez! A bientôt pour des nouvelles d'Asie - en attendant la fin des classes dans un mois et les errances nord-américaines qui s'en suivront.

1 commentaire:

  1. Hello Cédric,
    Ta nostalgie à propos des ravioles de l'arrière grand-mère maternelle de ton arbre généalogique serait plutôt les "brouquetons" de l'arrière grand-mère côté Marie-Anne.
    Tu demanderas à mamie Michelle ! peut-être me trompe-je :-)

    RépondreSupprimer