31 août 2018

Rennes dans tous ses états

 
La Bretagne c'est certes la mer mais c'est aussi un patrimoine culturel dans les terres qui est un plaisir à découvrir - et redécouvrir. 

Au gré de nos vacances nous avons cet été pu aller voir cette Bretagne du centre et s'y promener avec les enfants. Rennes est vraiment une belle ville où il fait bon errer. Le parc du Thabor, les églises de Rennes, la patrie de Mme de Sevigné, etc. Merci à Papy et Mamie de nous avoir accueilli à frigo ouvert pendant ces vacances. 

Morceaux choisis:

30 août 2018

Ça farte à la plage


C'est la dernière longueur pour ces vacances, et comme nous sommes à Quimper nous avons pris le partie de profiter de la plage et des joies d'eau. 
Tom était très à l'aise sur le sable:


Les autres ont préféré se plonger dans l'eau plus haut que la cheville, moyennant toutefois l'ajout d'une combinaison intégrale de circonstance. 
Après l'effort, c'est le réconfort... À chacun son interprétation. 

27 août 2018

Bling bling

Cette année pas de vacances exotiques à l'autre bout du monde. Mais on reste très jet set quand même chez nos enfants. 

20 août 2018

En Bretagne


Si on avait des doutes du fait d'un éventuel décalage horaire, nous voici désormais en Bretagne. Ça sonne fort le bignou, ça sent les moules-frites, et les cousines de Marie-Anne sont en folie. Bref, après des péripéties avec ma compagnie aérienne et un retard de 19h, j'ai quand même pu récupérer les enfants à Lyon pour décoller immédiatement pour Rennes avec deux petits bouts ravis de leur séjour alpin. Ouf, juste à temps. D'autant qu'un tour en bateau, avec les enfants derrière le gouvernail nous attendait. Bon, notre bateau est un plus moderne que La Pauline ci-dessus mais de voir Tom manœuvrer un hors-bord à pleine vitesse est à la fois grisant et effrayant. On était quand même de retour au port pour aller manger quelques crêpes et faire un dernier tour à la plage avant d'aller rejoindre Mamie et Papy à Rennes. 

17 août 2018

Mes petits sont comme l’eau





C'est les vacances et cela veut dire un petit tour chez les grands-parents pour les enfants. Cette annee je ne les ai pas accompagnés, ni Marie-Anne d'ailleurs. Mais comme les cousins étaient là aussi, Papy et Mamie devaient tout de meme s'occuper de quatre loustics bien en forme.

Le temps clement lors de la première semaine a été moins favorable en deuxième semaine. Qu'a cela ne tienne, ils ont quand même profite des activités qui occupaient mon frère et moi il y a une trentaine d'annees. Ricochets et barrages sur le ruisseau, parcourir les pâturages, courir après les chèvres, etc. Les bonnes choses demeurent... même si Tom n'a pas pu faire l'igloo qu'il envisageait quand on lui a dit qu'il allait au chalet.

Allez, dans quelques heures je prends la relève des Grands-Parents pour qui les vacances commenceront enfin, et en route pour la Bretagne pour partager les bonnes habitudes gourmandes avec les autres papy et mamie.

4 août 2018

Bye Laura


Et voilà, alors que les vraies vacances commencent pour Tom et Arthur, cela aussi signifie qu'il faut dire ad... non, "Au Revoir" a Laura. Elle s'en va reprendre ses études à la rentrée, ravie d'avoir enrichi ses expériences au gré de ses 5 mois à Londres. Elle a d'ailleurs tenu à faire partager celles-ci à sa maman qui était venue quelques jours pour l'aider à déménager. Du coup, des sushis s’imposaient pour célébrer cette dernière soirée. Un gros merci Laura, et à bientôt.

3 août 2018

L’été a London

Entre la fin des classes et le début des vacances en France, il faut tenir Tom et Arthur bien occupé. Fort heureusement, la météo nous est favorable. Enfin quand je dis nous, je devrais dire « est favorable à Laura » car c'est elle qui assure la transition. Avec brio même. Au programme de ces derniers jours: le musée de la Royal Airforce, cours de tennis, stage de foot, entraînements de cricket, le design museum, pique-niques, cinéma, zoo, mini-golf, piscine... Tom a même réussi à faire une longueur de piscine sans support tandis qu'Arthur enchaîne les roulades sous l'eau et les reprises de volée à volonté. Bref, il est temps de partir pour le camping pour se reposer!

2 août 2018

Une bicyclette dans la tête


J'avais promis à Marie-Anne que si on avait une maison j'investirais dans un velo. C'est donc chose faite, et ce n'est pas trop tôt. En effet fin septembre j'entreprends de relier Londres à Brighton, quelques 75 miles plus au sud. À oui, comme moi au moment de m'inscrire vous n'avez sans doute pas en tête combien font 75 miles. Cela fait 120km, de sentiers qui plus est. Bref, il va falloir que je m'entraîne un petit peu d'ici. Allez 32km à la première sortie, c'est en bonne voie. Mais ce n’est pas encore gagné car la dernière fois que je suis monté sur une selle c’etait a la fois deconcertant et épuisant.