Cela devient malheureusement une situation récurrente, mais la neige nous fait encore défaut cette année pour notre passage au Chalet. Les abondantes chutes d’Octobre avaient laissé présager de belles batailles de boules de neige et autres igloos, mais malencontreusement le redoux et les anticyclones ont depuis fait leur travail. Plus guère de flocons nous attendaient dans les Alpes à notre arrivée de Paris. Heureusement pour nos skieurs en, hem, herbe, les températures étaient suffisamment basses pour que les canons travaillent à fond la nuit, nous offrant deux pistes pour mettre Tom sur les skis, et Arthur sur un snowboard. Cela faisait bientôt trois ans qu’il nous le réclamait, alors comme ses pieds sont enfin assez grands pour rester dans les bottes nécessaires à la pratique du surf des neiges, il a enfin pu s’y essayer, et ma foi, réussir à faire quelques enchainements de virages acceptable dans les conditions proposées.
Enfin rassurez-vous, même en absence de neige, il n’y a pas moyen de s’ennuyer chez Papy et Mamie, surtout si les cousins sont là et qu’on est au lendemain de Noel. Les cadeaux déballés, les valises de jouets défaites et les coffres évidés, le chalet s’est vite transformé en terrain de jeu façon Hamley’s. Et quand en plus au détour d’une balade en forêt, vous rencontrez un chasseur sachant chasser avec son chien, alors vous pouvez envisager quelques expériences mémorables.
Enfin, comme pour nous narguer un peu plus… La nature nous a envoyé quelques flocons au moment de faire les valises pour descendre à Grenoble. Trois fois rien, juste de quoi blanchir les prés, de couvrir les arbres d’un manteau plus saisonnier, de nous permettre de faire quelques photos hivernales et voilà. Bye bye les Alpes et en route pour London.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire