J'ai toujours eu un faible pour ce moment de l'année, quand les heures précédant minuit s'allongent. Les enfants sont excités et courent d'une chambre a l autre, ouvrant les coffres a jouets de leur aines comme autant de promesses de ce que Santa leur apportera sous peu. Il y aussi ces instants de connivence avec les cousins, les oncles et tantes, les grands parents... C est aussi ca la magie de Noel.
Mais il y a aussi les repas au cours desquels les plats s'enchainent. Or cette année, Caroline a voulu relever des défis culinaires, concoctant in menu inspiré par les envies de chacun. Burger de biche et foie gras sur chutney de poire, st jacques et son risotto a la vanille, saumon en croute de sel, et deux gateaux aussi bons l'un que l'autre (génoise roulée a la mousse de chocolat et paris-brest géant). Le tout fait maison jusque dans les pains briochés des burgers. Bravo Caro.
Heureusement que pour se mettre en appétit nous nous étions engagé un peu plus tot dans une traque du pere noel. A la nuit tombée, profitant des hauteurs de la Butte Bergeyre nous avons scrute les cieux par delà les Tour Eiffel, Sacré Cœur et autres monuments illuminés pour essayer d'apercevoir ce traineau furtif. Or s'il nous a bien semblé voir le nez scintillant de Rudolph, ce n'était qu au depart de Santa vers d autres maisons car a notre retour les elfes avaient deja fait leur boulot et le sapin abritait moult cadeaux. Pas de chance, on dira merci au Pere Noel l an prochain... D'ici là, joyeux noël à tous!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire