Ca y est, apres 3 ans de supplications, Arthur a enfin pu gouter aux joies du snowboard !
Il faut dire que ses pieds ont enfin atteint la taille des premieres boots de location. Il est tombe, s'est releve, est tombe, s'est releve, a glisse, s'est vautre, s'est mange, s'est releve... Avec beaucoup de perseverance et d'envie, il est arrive a monter en tire fesse en haut de la piste et enchaine 2.5 virages apres (seulement) 2 heures !
Et il a A-DO-RE! Tel pere, tel fils, on dira.
Tom, quant a lui, a goute aux joies du ski sur herbe. Il (re)commence reellement demain, mais si l'on en croit les exploits de Candide Thovex dans les pâturages estivaux, il y a peut-être un peu de soucis a se faire. A suivre... Et de pres!
27 décembre 2016
25 décembre 2016
Je ne crois rien, ni personne...
Certains se demandaient qui se cachait sous le casque rose dans mon article précédent. Réponse: Un Tom heureux... La preuve en image:
24 décembre 2016
C'était la veille de noël
J'ai toujours eu un faible pour ce moment de l'année, quand les heures précédant minuit s'allongent. Les enfants sont excités et courent d'une chambre a l autre, ouvrant les coffres a jouets de leur aines comme autant de promesses de ce que Santa leur apportera sous peu. Il y aussi ces instants de connivence avec les cousins, les oncles et tantes, les grands parents... C est aussi ca la magie de Noel.
Mais il y a aussi les repas au cours desquels les plats s'enchainent. Or cette année, Caroline a voulu relever des défis culinaires, concoctant in menu inspiré par les envies de chacun. Burger de biche et foie gras sur chutney de poire, st jacques et son risotto a la vanille, saumon en croute de sel, et deux gateaux aussi bons l'un que l'autre (génoise roulée a la mousse de chocolat et paris-brest géant). Le tout fait maison jusque dans les pains briochés des burgers. Bravo Caro.
Heureusement que pour se mettre en appétit nous nous étions engagé un peu plus tot dans une traque du pere noel. A la nuit tombée, profitant des hauteurs de la Butte Bergeyre nous avons scrute les cieux par delà les Tour Eiffel, Sacré Cœur et autres monuments illuminés pour essayer d'apercevoir ce traineau furtif. Or s'il nous a bien semblé voir le nez scintillant de Rudolph, ce n'était qu au depart de Santa vers d autres maisons car a notre retour les elfes avaient deja fait leur boulot et le sapin abritait moult cadeaux. Pas de chance, on dira merci au Pere Noel l an prochain... D'ici là, joyeux noël à tous!
22 décembre 2016
En vacances à Paname
Nous voici désormais à Paris pour quelques jours en attendant Noel et les chutes de neige. Du coup, entre deux diners entre amis/filleuls, on se promène en ville pour continuer de partager le patrimoine de la capitale avec les enfants. Aujourd'hui c'est Beaubourg:





Arthur a adoré les fauvistes, Picasso et surtout Matisse qu'il avait étudié en classe, tandis que Tom a essayé tant bien que mal de prononcer Giacometti sans éclater de rire mais a surtout été plus motivé par la glace sur le parvis de musée Georges Pompidou. Mais que cela ne tienne demain on découvrira d'autres beautés architecturales et on retrouvera les cousins parisiens. Ca promet dans tous les cas.
21 décembre 2016
On glisse vers nos vacances!

Ca y est, les vacances sont lancées. Les derniers emails sont partis. Les derniers dossiers clos. Il est temps de passer en mode festivités. Arthur avait déjà eu petit avant goût hier avec un cours de skateboard puis une visite de mon bureau et une séance de cinéma entre grands. Mais aujourd'hui c est toute la famille qui était de la partie. En route pour le Natural History Museum, non pas pour voir des squelettes de dinosaures mais pour plutôt se remémorer l'ère glaciaire. Petit baptême sur glace pour Tom et reprises de marques pour Arthur. Allez, on rentre faire les valises et a nous les vacances…

19 décembre 2016
On roule vers nos vacances
A nous les vacances ! Arthur a commence celles-ci par un stage de skateboard, histoire de nourrir l'impression de faire du snowboard... sans la neige. Malgre le froid et le bitune resonnant il s'est eclate avec ses copains de l ecole, Peter et Sol, qui étaient aussi de la partie. Ce sont donc des vacances qui s'annoncent bien... Il faudrait juste un petit peu plus de neige avant que l on arrive.
17 décembre 2016
De briques et de broc
Lego vient enfin d'ouvrir un concept store a Londres (en face de celui de M&M's pour les fans).
Du coup, pour notre retour a Londres on y a emmener les petits et les grands parents ce samedi. L'occasion ensuite de faire d'autres activités de saison comme aller voir les illuminations de Carnaby Street et de Regent Street, s'immerger dans les jouets de Hamleys, ou deguster des bubble teas dans China Town ou encore faire un tour chez Ten Ten Tei, un de nos Japonais préférés.
Avec ca, pas moyen que Papy et Mamie perdent le rythme (ni que nous nous remettions de notre jetlag).
Du coup, pour notre retour a Londres on y a emmener les petits et les grands parents ce samedi. L'occasion ensuite de faire d'autres activités de saison comme aller voir les illuminations de Carnaby Street et de Regent Street, s'immerger dans les jouets de Hamleys, ou deguster des bubble teas dans China Town ou encore faire un tour chez Ten Ten Tei, un de nos Japonais préférés.
Avec ca, pas moyen que Papy et Mamie perdent le rythme (ni que nous nous remettions de notre jetlag).
A bord
Ca y est on est de retour de notre semaine a Seattle... Et elle a encore eu le temps de dire bonjour a ses amis pilotes. Toute ma vie, j'ai rêvé d'être une hôtesse de l'air. Toute ma vie j'ai rêvé de m'envoyer en l'air...
Un peu de patience et vous pourrez lire dans ce blog ce que Marie-Anne a fait pendant que je bossais.
Catégories
marie-anne,
US,
vacances,
voyage
3 décembre 2016
Inscription à :
Articles (Atom)