12 novembre 2012

Aux grands hommes, la nation reconnaissante

"On s'était donné rendez-vous dans trois ans..." aurait pu dire la chanson. Arthur était certes déjà allé plusieurs fois a Paris, mais c'était sans doute la première fois qu'il en était réellement conscient. Jusque la "Paris" était pour Arthur une sorte de trou noir dans lequel étaient régulièrement aspirés sa maman, ses cousins, ses amis Français... Du coup, pour mettre un terme a ce mythe, avant qu'il ne prenne des dimensions herculéennes, nous avions décidé de passer un long weekend a Paname... avec Kristof. Pardon? Oui, Kristof, l'ours de la crèche, qui en entendant parler de notre escapade francilienne n'avait pu résister a la tentation de se joindre a la partie.
Si Phileas Fogg avait eu 90 jours pour faire le tour du monde, Kristof et Arthur n'avaient eux que quatre jours pour se promener a travers des siècles d'Histoire... Ou d' "histoires", je devrais dire, car nous avons avale les rues de la Capitale comme certains tournent les pages d'un livre. Esméralda ne dansait certes plus sur le parvis de Notre Dame, et le Masque de Fer avait lui fui les Tuileries, mais nous avons tout de même réussi a percer le secret du Da Vinci Code au Louvres, rencontre Tanguy (sans Laverdure)… et même rencontrer des oursons édulcorés qui auraient fait le bonheur de Hansel et Gretel.

En fait, il semble que les ours soient a la mode ces temps-ci a Paris. Au pied de la Tour Eiffel c'est toute un cortège qui se tenait patte dans la patte, dans une sorte d'Internationale Oursonne. Du coup, Kristof a voulu se joindre au mouvement et lui aussi revendiquer. Apres tout, un passage en France sans faire de manifestation, c'est comme un petit déjeuner sans croissant!
Et puisque l'on est sur le sujet, notre compagnon de voyage n'a pas eu trop de mal a s'acclimater aux us et coutumes locales. Entre virée en terrasse, petits déjeuners et autres casse-croutes dans les bistrots de la capitale, il a repris du poil de la bête.
Il faut dire que le pauvre a eu de quoi faire... Entre les excursions, les visites aux amis et a la famille, les montées de marches, les changements de métro, les courses en trottinette, etc. Il a souffert. Et il n'était pas le seul... Arthur aussi a succombe. Allez, bonne nuit les enfants. Bonne Nuit nounours!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire