
Ce week-end Arthur a la visite d'un nouveau copain, Dario... En fait, ils se sont cotoyés pendant plusieurs mois alors que leurs mamans étaient enceintes. Dinalva et Marie-Anne sont en effet collègues et avaient eu la bonne idée de suivre leur grossesse en synchronisation. Leur chef a dû apprécier...
Toujours est-il que ce petit hispanique, qui vit actuellement dans la chaleur de Valence, voulait faire un petit tour en Europe avant de prendre le chemin de la Chine. Du coup, il a laissé tomber son maillot de bain, sa serviette de plage, sa crème solaire (on ne plaisante même pas) et a enfilé pour la première fois de sa vie une écharpe et des gants pour venir passer quelques jours à Londres. Il faut dire que le froid s'est abattu sur nous aussi. Désormais, les tenues d'hiver sont de rigueur et on reporte dans le Nord du pays les plus fortes chutes de neige pour un mois de novembre depuis presque vingt ans.
Histoire de "dépayser" Dario, nous avons fait un tour à l'aquarium de Londres, plutot agréable et chauffé, ce qui n'est pas de refus ces temps-ci. Une gauffre ici, un cafe là, des nouveaux gants aux mains, une echarpe autour du cou... Bon an, mal an nous avons réussi à maintenir une température corporelle décente. Enfin on le pensait.
Samedi soir, Arthur nous faisait en effet une poussée de fièvre, suivi d'un réveil à l'aube les deux mains à se torturer les oreilles... Du coup, révision du planning dominical, et en route pour une immersion dans le monde de la NHS, la sécu locale. Verdict: une angine, mais pas d'otite cette fois... Il va falloir que les embrassades entre les deux complices se fassent plus rares (ndlr: un appel de Dinalva ce mardi nous apprend qu'il était déjà trop tard : le pédiatre français vient de diagnostiquer une angine à son fiston!).
Il est vraiment sympa de voir ces deux garnements partager des moments de complicité malgré la différence de langue et de culture. Si Dario est blond aux yeux bleus, et Arthur brun aux yeux marrons, c'est à peu prêt tout ce qui les différencient tant ils se comportent de la même façon et ont des corpulences identiques. Et vas-y que je te fais des coucous, des calins, que je passe un jouet ou que je te lance une balle... Sans parler des parties de danse dans le salon sur les rythmes endiablés des peluches musicales. Aujourd'hui Arthur a quelques dents de plus, mais Dario lui connait son anatomie par coeur. Ils auront donc des choses a se partager lors des prochaines rencontres...
Hasta luego companero. La proxima vez vamos a jugar al futbol en el Park ! Chelsea 1:0 Valencia.



