29 juin 2010

Vivement les vacances !

Ce week-end, c'etait repetition generale des vacances pour Arthur :

D'abord, il a profite de son dernier cours de "baby swimming" pour repeter les mouvements de base dans le grand bain avec maman...



Ensuite, il a fait un peu de plongee sous marine pour preparer la semaine en Bretagne...



Et surtout, de la swing, swing, swing avec Daddy...


Youen, Elena, Lise, Eliot, tenez-vous prets, I'm coming soon!!!

28 juin 2010

Central parc

Rose et Stephane, nos amis "sponsors officiels des articles de puericulture" pour Arthur, ont pris connaissance que notre petit bout commencait a parcourir l'appartement a quatre pattes depuis 15 jours. Sitot vu, sitot fait : ils sont passes ce week-end pour nous preter un parc et une barriere de securite pour les escaliers.

Et hop, un mini boy encore plus heureux qu'avant de decouvrir un nouveau terrain de jeux ou tout est a sa portee...
Et des parents ravis d'avoir retrouve un peu de liberte pour preparer le repas ou monter a l'etage chercher quelque chose.

Merci les amis !

PS: ils nous ont egalement depose un siege Groupe 2 : Arthur va pouvoir partir en week-end et en vacances jusqu'a l'age de 3 ans ! Faut juste que ses parents trouvent une voiture a present :-)

23 juin 2010

Le ciel pleure, pas (encore) la mummy

Lorsque je dis aux amis ou a la famille que je pars ou repars en Republique Dominicaine pour le boulot, ils sortent un sourire qui en dit long, leurs yeux brillent soudainement et je sens une certaine envie dans leur voix. Ne riez pas, vous etes pareils : a la lecture de ces lignes, une seule image vous vient a l'esprit... Detrompez-vous : cette photo m'a gentiment ete pretee pour me montrer ce que je ne verrais pas a St-Domingue, puisque contrairement a ce que l'on peut croire, si la ville se trouve au bord de la mer, la premiere plage est a 1h30 en voiture :-(

Lors de mon sejour, il y a 2 semaines, je n'ai pas arrete de bosser, meme s'il est vrai que j'appreciais de faire quelques longueurs apres une dure journee. L'hotel etait plutot pas mal, je regrettais presque de n'avoir emmene ni mari, ni baby.

Mais cette semaine, le mythe s'effondre. Je suis certes dans le meme hotel, El Embajador (4 ou 5 etoiles selon les classements) et "bien sur" upgradee dans une chambre du Royal Club. Je dis "bien sur" suite a nos experiences avec Arthur et Cedric dans les suites des plus beaux hotels d'Europe en debut d'annee... Mais plus de bain apres le boulot, ou plus exactement, celui-ci ne se fait plus dans l'eau chloree et bleue de la piscine... La saison des pluies est bel et bien la !

Cette photo du parking du bureau ne montre pas les litres d'eau qui stagnent dans les rues, cachant des trous parfois profonds, ou meme les trottoirs.

.

.

La goutte qui fait deborder le vase : je viens d'ecouter les nouvelles, ils parlent d'une tempete tropicale pour ce jeudi, jour de mon vol retour. J'attends encore pour pleurer...?

Il me FAUT etre a London ce week-end : bebes nageurs samedi matin et massage l'apres-midi. I'm so busy, trop de choses a faire, je suis sous l'eau !

22 juin 2010

Je m'en foot


Alors que la France se ridiculise en Afrique du Sud, la relève s'organise depuis Londres.

Les Bleus n'ont qu'à bien se tenir car notre petit bout, né à Chelsea, s'entraine déjà d'arrache-pied dans les parcs de Londres pour maitriser le ballon rond... Impressionant de voir que non seulement il est doué, mais qu'en plus il a de l'attitude : comme ses ainés, il s'en balance, littéralement!

21 juin 2010

Bon vol, maman.


Marie-Anne, dans une volonté de mimétisme maternel je suppose, a déjà repris le chemin de la République Dominicaine pas plus tard que ce matin. Du coup, lors de son petit déjeuner et ce soir en ce couchant, Arthur gardait un oeil fixé sur le ciel, dans un espoir de pouvoir faire coucou à sa maman chérie.
Si la passion des avions se transmet de mère en fille, je me demande si l'hérédité fonctionne aussi de mère en fils... En tous cas il semble passioné, presqu'autant que par les chats, c'est vous dire.

20 juin 2010

Happy Fathers' Day!

Et voila, Daddy a aussi eu droit a sa carte, le 20 juin dernier. Dommage pour lui, contrairement aux mummies, la fete des peres a lieu le meme jour en UK et en France. Du coup, un seul cadeau ! :-)

Parfum de vacances

En ce mois de juin, et malgrè un bref retour aux températures hivernales le temps d'une semaine, Londres est baignée dans une ambiance estivale où il fleure bon les essences de coco, la crème à bronzer, les glaces à la vanille... Arthur n'était pas en reste ce dimanche, se permettant un petit bain de pieds tandis que sa maman justement s'envoyait une glace italienne de derrière les fagots. Un peu fraiche l'eau, mais il faut bien s'entrainer avant la Bretagne! Vivement les vacances...

13 juin 2010

Dressez les barricades

Aux armes citoyens, dressez les barricades, défendez vos libertés... Car une nouvelle page vient de se tourner.

Arthur a attendu le retour de sa chère maman pour lui montrer ses prouesses : il se dresse désormais debout dans son lit (il faut déjà que je rebaisse son assise, à peine une semaine après l'avoir descendue), cherche à se mettre debout dès que vous lui tendez les mains... et depuis hier au soir, Monsieur a décidé de parcourir le salon à quatre pattes.

Il va donc falloir que l'on investisse sérieusement dans les barrières, coins de table et autres sécurités pour prises de courant.

La preuve en image (et en chanson) :

12 juin 2010

British doctors are "in"...

Pour feter l'anniversaire de Papy le 12 juin dernier, nous sommes alles a la "walk in clinic". En realite, nous souhaitions etre fixes sur une nouvelle otite potentielle pour Arthur.

En trois sourires, il s'est trouve un nouveau fan en... le docteur himself. Ce dernier a decide d'envoyer Cedric cherchait un document a la reception. A peine parti, il m'a demande s'il pouvait prendre Arthur dans les bras et hop ! Concours de gazouillis et de sourires... j'hallucinais !

Finalement, il l'a pris sur ses genoux et lui a confie : "je vais te montrer quelque chose qui va te plaire..." et d'un clic de souris sur son ordinateur, le medecin a ainsi avoue qu'il regardait l'un des premiers matches de la coupe du monde. Arthur s'etant montre a moitie interesse (il n'apprecie le foot qu'avec son daddy !), le doc' a choisi un autre site internet pour faire decouvrir Scoubi'Doo a Arthur...

j'aurais pu laisser le petit bonhomme a l'hopital tout l'apres-midi et aller faire du shopping mais nous avons finalement decide de le garder avec nous... vu qu'il n'avait plus d'otite !!

Vive les medecins en UK ! (euh, c'est marrant, je ne pensais pas que j'ecrirais cette phrase un jour, tout comme je n'imaginais pas que je prendrais des photos lors d'une consultation non plus :-)

7 juin 2010

Je vais bien, ne t'en fais pas.


Histoire de rassurer tous les fidèles lecteurs de ce blog, Arthur (et surtout ses yeux) va mieux. Samedi les deux yeux étaient infectés, mais cela ne nous a pas empêchés d'aller aux bébés-nageurs et de faire nos premières longueurs sans personne pour nous soutenir. J'étais très fier de le voir ainsi pédaler dans l'eau pour avancer d'une maître-nageur à l'autre. Il faut croire que les maillots de bain saillants sont des motivations évidentes pour notre baigneur... Ca promet.

Nous avons ensuite retrouvé Vanessa de passage à London pour un week-end filles (décidément, merci les filles). Cette dernière avait gentillement proposé d'acheminer du collyre par Eurostar. Avec ça et les crèmes indigènes, il semble que nous ayons trouvé le cocktail gagnant. Dimanche ça allait déjà beaucoup mieux, donc en route pour Hampton Court pour un BBQ chez des amis. Et ce matin plus rien, ou presque. Du coup tout va mieux : Arthur n'a plus l'air d'un Junkie en manque et le sourire constant est de nouveau affiché sur les lèvres.

Bref, pendant que Maman découvre les Antilles, ici on gère, et même pas mal du tout !

4 juin 2010

Mon fils, ce boxeur.

Pour le 101ème article de ce blog, il nous fallait un moment épique à raconter... Arthur nous l'a fourni.

Londres est, vous vous en doutez, une ville mal famée. Au sortir de l'école, alors qu'il rentrait sagement à la maison, notre fiston fut attaqué par une bande de blousons noirs armés jusqu'aux dents. N'ayant que ses poings et ses pieds pour se défendre, Arthur ne s'en laissa pas compter : il fit face à ses agresseurs, les tança du regard un instant et passa subitement à l'attaque.

Les coups de pieds circulaires volèrent, les manchettes pleuvèrent... Ses poings frappaient les truands comme des coups de tonnerre.

Malgré leur nombre, par dix fois supérieur à notre seul héro, les vilains furent bientôt en déroute, les moins amochés supportant tant bien que mal ceux qui avaient perdu connaissance sous la violence des coups.

Arthur lui est sorti indemne, à peine a-t-il une griffure au bras et un petit cocard pour témoigner de cette échauffourée... Une chose est claire, Arthur c'est un dur, quoi qu'en dise son t-shirt!

Bon OK, c'est juste de la conjonctivite qui lui a mis l'oeil dans cet état... Mais elle était nombreuse et armée!

3 juin 2010

C'est le pied !


Voilà, ce matin Marie-Anne a claqué la porte pour partir près d'une semaine à l'étranger. Le coeur gros, bien entendu.

Bon, au départ ce n'est pas bien loin puisqu'il s'agit d'un long week-end parisien avec les copines. On ne va donc pas la plaindre, même si elle n'aura pas la chance de faire du VTT sous la pluie et le brouillard.

Mais dès lundi elle enchaine avec un déplacement de quatre jours Outre-Atlantique. Suite à mes aventures à Chicago, la "cité du vent" comme les Américains la surnomment, ma chère et tendre a plutôt pris le parti du soleil : c'est donc en République Dominicaine qu'elle part en déplacement professionel. Comme ça si un volcan venait à entrer en éruption, elle pourra toujours peaufiner son bronzage en anticipation des mariages estivaux. Notez elle avait le choix entre ça et l'Arménie... Donc même si j'aime bien Aznavour, je la comprends.

D'ici là, c'est à mon tour d'être papa célibataire. Quelques jours entre mecs, histoire de briefer Arthur sur les règles du hors-jeu, juste à temps pour la Coupe du Monde... On va s'éclater. D'ailleurs, notre artiste en herbe a déjà trouvé le logo de cet été. Oubliez Footix, cette année la Coupe du Monde de Foot en Afrique du Sud, c'est le pied... Allez les Bleus.

1 juin 2010

Pyjama party

La creche d'Arthur voulait lever des fonds pour une association. Du coup ils ont organise une pyjama party a laquelle les petiots etaient convies a se presenter... en pyjamas.

Pas question de ceder a la facilite, nous avons donc sorti des cartons notre arme secrete, un pyjama et son bonnet de nuit qui nous avaient ete pretes par les cousins de Bretagne et que nous n'avions pas eu l'opportunite d'essayer a ce jour...

Avec une pareille tenue, Arthur a fait un malheur... On aurait dit un petit Elfe du Pere Noel (et vu le temps actuel a Londres, c'etait presque plausible).