18 septembre 2009

5 jours, le début de la vie sociale...

Adorant recevoir amis et famille à la maison, nous souhaitions transmettre cette habitude à Arthur dès son plus jeune âge... 5 jours : quoi de mieux que d'enchainer les visites à la maison (et d'être couvert de cadeaux !

Ce fut d'abord la bande de copains des cours de préparation à l'accouchement : Arthur a pu faire la connaissance d'Eliza, de 9 jours son ainée, et des ventres encore ronds de Carrie, Sophie et Kristjana. Merci à Dave et Anna, les parents de la petite (une future petite copine ??) pour l'excellent chocolate pudding qu'Arthur goûtera à travers mon lait. L'allaitement, quelle bonne excuse pour la maman pour continuer à se lâcher ! Sophie, elle, a décidé de colorer le lit avec son toy et le petit miroir dans lequel Arthur pourra s'admirer (ben ouais, il est trop cuuuuuute notre fils :-) Et Kristjana d'y ajouter un p'tit nounours et des chaussettes toutes colorées. Ca changera de mon noir éternel.

A peine étaient-ils partis que c'est Sophie, la voisine du dessous, enceinte elle aussi d'une petite fille -plus que 2,5 semaines- qui est venue pour récupérer quelques feedbacks sur l'accouchement et les premiers jours. A priori, nos chérubins partageront leur nounou d'ici quelques mois... Pratique, isn't it?



Enfin, les grands oncle et tante (je suis sûre que Lilou préfèrera cela à "la vieille tante") de Cedric sont passés avec Fanny. Cette dernière, en stage sur Londres, a été désignée baby sitter volontaire pour les week-ends à venir. Aussi fallait-il qu'elle passe rapidement pour voir le produit dont elle aura à s'occuper bientôt ! Et comme une tata n'arrive jamais sans un petit quelque chose, Arthur a désormais hâte d'enfiler son ensemble pour la montagne dans moins de 6 mois. D'ici là, il va juste falloir qu'il s'arrondisse un peu.

Bref, une vraie bonne journée comme on les aime, avec un marathon de visites de 14h30 à 20h. Arthur devient un pro des tétées rapides et efficaces (20 minutes toutes les 4 heures). Ne parlons pas trop vite mais... Il est tooooooooop, ce p'tit bout ! (désolée, pour mon premier post, j'étais bien obligée de la jouer subjective :-)

Arrivée des grands parents maternels demain.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire