Et venu à Londres pour écrire un mot...
Enfin pour en lire un, qui l'attendait sous le sapin.
Traditionnelle Conférence téléphonique de Noël. Merci Orange.
Oubliant sa chère Fred en Lorraine où elle préférait fêter Noël en Famille, Pierre-Yves avait en effet opté pour un retour sur Londres, après une tentative frigorifique deux ans plus tôt. Bien lui en a pris, car cette fois-ci un temps sublime l'attendait en UK. Un ciel bleu, une température automnale... L'idéal pour s'aérer les bronches entre deux repas de fête. Du coup, le 25 décembre, quand toute l'Angleterre ouvrait ses cadeaux, nous marchions le long de la Tamise pour rallier Hammersmith à Putney. Deux petites heures de marche avec en tête la promesse d'un pub pour se désaltérer et d'un bus pour rentrer. Sauf que comme précisé plus tôt, toute l'Angleterre chôme pour Noël, y compris les chauffeurs de bus, il nous a donc fallu rentrer à pied, à la grande joie de Pierre-Yves qui n'avait plus enchaîné 400m à pied depuis 1998.
Le reste du programme se déclinait autour de la table, avec des petits repas qui vont bien en cette saison arrosés d'eau et autre coca-cola (c'est Marie-Anne qui était ravie de fêter Noel avec nous), mais aussi en musique, Nicole et Guillaume ayant eu la bonne idée de nous offrir des tickets pour Lost & Found Orchestra. Ce spectacle réunit un orchestre de chambre... à air. C'est en effet des instruments fait de bric et de brocs qui diffusent leur mélodie incongrue mais harmonieuse au cours de ces quelque 2h de spectacle. Surprenant de découvrir ce que l'on peut faire avec des bidons, des entonoirs, des tubes en plastique, des graviers...
L'autre nouvelle est que Marie-Anne s'est enfin laissée séduire par la console de jeu. Un miracle de saison. Il suffisait de trouver le jeu qui stimulerait son esprit de compétition et piquerait sa curiosité. Eh bien, elle ne peut se plaindre qu'à elle-même puisque c'est elle qui a ajouté ce jeu de stimulation cérébrale sur ma liste de cadeaux. Merci Papa Noël, Merci Marie-Anne, Merci Orange, Merci les Bus, Merci tout le monde... Allez, pour fêter ça, on ouvre une nouvelle bouteille de coca.
"Un bus! Mon royaume pour un bus!", voilà les derniers mots de Richard III aux dernières heures de la bataille de Bosworth.
RépondreSupprimerPhrase prémonitoire qui inspira, 523 ans plus tard, un jeune franco-luxembourgeois pris dans un véritable coup de trafalgar organisé par deux colons français. La désormais célèbre bataille de Putney ne dura que deux heures, et vit la chute de Pierre-Yves Ier (dit piouaille-the-first) trahit par ses plus proches.
Tout commença pour le mieux pourtant.
Fraîchement couronné, il investit le borough de Hammersmith où, lui et sa cour, profitèrent des plaisirs royaux : banquets festifs (foie gras, petits fours, dindes aux marrons, figues sur lit de poires orientales nappées de miel aux 5 épices, et autres mets glacés, ramenés de récentes croisades par le général Tesco), divertissement de ménestrels (envoyés par les propres parents de sa majesté), et sélection de ses apparats dans sa penderie personnelle de Westfield (où PY Ier le-Tout-Puissant partagea, dans son infinie bonté, fragrance des confins du monde et chemises aux tailles aléatoires à ses fidèles).
Jalousie ? Vanité ? Simple sarkozysme ? Quel ressort du genre humain poussa Princess Maryann et le félon Duc de Chambaz à vouloir renverser le bon seigneur, lui qui les considérait déjà comme sa propre famille ?
Nul ne le saura sans doute jamais... Mais c'est bien sur leurs perfides conseils que le divin PY Ier se retrouva en tenue estivale par 5°F en bords de Tamise aux portes de Putney, sans pubs ni bus, pourtant initialement promis.
La suite vous la connaissait : la mort ou l'exil.
La couronne ayant quitté son frêle front, gisant à ses pieds, c'est avec fierté ravalée, trahissant son peuple comme son peuple l'eût trahi, que le souverain déchu quitta l'Ancienne-Angleterre pour rejoindre la Nouvelle en Août 2009, en cette bourgade nommée New York.
Adieu...
...et merci! ces quelques lignes hagiographiques, que très légèrement adaptées, n'ont pour seul but évidemment que de vous remercier une fois encore pour m'avoir accueilli dans la très select Auberg'hinn. C'était super, as usual! (si vous pouviez tout de même me rendre ma couronne de cracker... j'y tenais!).
cool, vu ton style, je me dis que l'on a trouve un parfait co-auteur pour l'edition 2009 : "un jour, j'irai a NY avec Pierrot".
RépondreSupprimerEh oui, a defaut d'avoir lu notre livre sur le japon, tu participeras a la redaction du journal de bord des "30 ans de Pierrot aux US" !! :-)
alors, heureux ???