26 décembre 2008

Au clair de la lune...

Mon beau-frère Pierrot.
Et venu à Londres pour écrire un mot...
Enfin pour en lire un, qui l'attendait sous le sapin.



Traditionnelle Conférence téléphonique de Noël. Merci Orange.

Oubliant sa chère Fred en Lorraine où elle préférait fêter Noël en Famille, Pierre-Yves avait en effet opté pour un retour sur Londres, après une tentative frigorifique deux ans plus tôt. Bien lui en a pris, car cette fois-ci un temps sublime l'attendait en UK. Un ciel bleu, une température automnale... L'idéal pour s'aérer les bronches entre deux repas de fête. Du coup, le 25 décembre, quand toute l'Angleterre ouvrait ses cadeaux, nous marchions le long de la Tamise pour rallier Hammersmith à Putney. Deux petites heures de marche avec en tête la promesse d'un pub pour se désaltérer et d'un bus pour rentrer. Sauf que comme précisé plus tôt, toute l'Angleterre chôme pour Noël, y compris les chauffeurs de bus, il nous a donc fallu rentrer à pied, à la grande joie de Pierre-Yves qui n'avait plus enchaîné 400m à pied depuis 1998.




Le reste du programme se déclinait autour de la table, avec des petits repas qui vont bien en cette saison arrosés d'eau et autre coca-cola (c'est Marie-Anne qui était ravie de fêter Noel avec nous), mais aussi en musique, Nicole et Guillaume ayant eu la bonne idée de nous offrir des tickets pour Lost & Found Orchestra. Ce spectacle réunit un orchestre de chambre... à air. C'est en effet des instruments fait de bric et de brocs qui diffusent leur mélodie incongrue mais harmonieuse au cours de ces quelque 2h de spectacle. Surprenant de découvrir ce que l'on peut faire avec des bidons, des entonoirs, des tubes en plastique, des graviers...



L'autre nouvelle est que Marie-Anne s'est enfin laissée séduire par la console de jeu. Un miracle de saison. Il suffisait de trouver le jeu qui stimulerait son esprit de compétition et piquerait sa curiosité. Eh bien, elle ne peut se plaindre qu'à elle-même puisque c'est elle qui a ajouté ce jeu de stimulation cérébrale sur ma liste de cadeaux. Merci Papa Noël, Merci Marie-Anne, Merci Orange, Merci les Bus, Merci tout le monde... Allez, pour fêter ça, on ouvre une nouvelle bouteille de coca.