25 décembre 2007

Joyeux Noël!

Petit Papa Noël a voulu nous gater cette année, mais comme il n'a pas trouvé de cheminée, il a tenté de passer par les canalisations. Sauf que voilà, y'avait beaucoup trop de cadeaux et du coup, les pauvres tuyaux n'ont pas tenu le coup. Verdict: une cataracte dans notre beau salon, et s'ensuivirent deux jours à genoux, sur une moquette détrempée (on "vénère" encore plus l'adoration des Grands Bretons pour la moquette dans ces moments là), à la main la serpillère et autres ustensiles au fort pouvoir d'absorbtion... Car pour corser les choses, nous avions de la visite quelques jours plus tard.

Ce n'est pas sans une certaine fierté que nous avons accueilli mes parents avec un salon vivable, c'est à dire sec (voir plus haut). D'ailleurs, il n'y paraissait presque plus rien avant que le plombier ne tente de localiser en vain la fuite à coups de scie dans notre plafond... Admirez son oeuvre!

Désormais ce va être la valse des assureurs, des experts et aussi du plombier car le premier n'a pas pu trouver la source (c'est le cas de le dire) de la fontaine qui a détrempé notre appartement, mais aussi les 5 autres plus bas!

Certain rêvent d'un Noël blanc, nous on aurait préféré un Noël sec!

1 commentaire:

  1. "Pour le meilleur et pour le pire..." Mon mari est super fort en serpillere et serpillage, ceux qui me connaissent savent que j'ai choisi l'option d'appeler tous les assureur, plombier, proprio et meme ma maman pour ne pas avoir a eponger !!
    Ben quoi, fallait bien qu'y en ait un qui se sacrifie pour faire ca: enfin, au moins, j'ai appris tout le vocabulaire sur la plomberie et les contrats d'assurance :-)

    RépondreSupprimer