9 février 2007

La Bretagne, ça vous gagne

Quand la petite découvre la Grande, cela commence, selon la tradition bretonne, par "un peu" de contrebande. Plus besoin d'allumer des feux pour échouer les bateaux marchands sur les récifs, il suffit désormais de faire les yeux doux à la douanière pour faire passer la frontière à crêpes, noix de St Jacques, pâtés et autres chocolats de Briec.

breakfastA partir de là, comment est-ce que ce séjour ne pouvait pas tourner à l'orgie culinaire?

Pour sauvegarder les apparences, il convenait de présenter le tout comme une immersion dans les us et coutumes locales. Et d'utiliser ce cher Charles D. comme le faire-valoir de tous les excès. Du coup, dès le premier jour, petit déjeuner léger.

Mais ce n'était que le commencement... Car c'était sans compter sur le lobby du riz qui avait décidé lui aussi de mettre son grain dans les événements. Du coup, un petit risotto, puis du basmati avec les noix de St Jacques susmentionnées sans oublier le Basmati du restaurant indien quelques repas plus tard. Bref un véritable régime à faire pâlir les plus asiatiques d'entre nous.










Alors pour faire passer, pas question de s'arrêter une seconde. On saute d'un métro à un bus, d'un musée à une galerie d'art moderne, d'un lieu touristique à Harrod's... Morceaux choisis:




Et c'est ainsi que le petit Charles est devenu un prince dans la cité royale... Reviens quand tu le souhaites avec ta grande tante, Lady Marie-Françoise, et ta petite cousine, Miss Gaëlle.

1 commentaire:

  1. bravo pour votre blog ça nous donnent enviede retourner a londres surtout moi.Charles

    Nous somme à St Cécile il y a de"l'ambiance".Marie-françoise

    RépondreSupprimer