22 février 2007

Big Ben... le retour


Retour de Benoit, cette fois sans femme ni enfant, mais avec plein de projets! Bonne chance dans ceux-ci, c'est toujours un plaisir que de t'accueillir en notre sein. A bientot? On croise les doigts en tous cas...

17 février 2007

Un miles à pied, deux miles à pied, trois...


Pour sa première venue à Londres, Florence en aura eu plein les bottes! Emmenée par un Loïc déterminé à marcher dans les pas -si ce n'est les échoppes- des Paul Smith et autres Jasper Conran, elle eut la possibilité de découvrir la capitale britannique dans ses moindres recoins. Enfin surtout les incontournables (qu'elle ne voulait absolument pas manquer), et les insoldables (qu'elle aurait préféré soldés)...



La séduction a marché à plein. Sous le charme, la Belle et son Dandy n'ont eu de cesse de louer cette ville, son architecture, ses ambiances... Oui, mais voilà, Big Sister guette. "She is watching you", comme disait George Orwell. Alors il est déjà temps de rentrer pour Florence, car son félin s'impatiente à Paris, et Caroline est, pour une fois, d'accord avec la bête.


15 février 2007

Philosophie Marie-Anne-esque...


Pas de commentaire...

9 février 2007

La Bretagne, ça vous gagne

Quand la petite découvre la Grande, cela commence, selon la tradition bretonne, par "un peu" de contrebande. Plus besoin d'allumer des feux pour échouer les bateaux marchands sur les récifs, il suffit désormais de faire les yeux doux à la douanière pour faire passer la frontière à crêpes, noix de St Jacques, pâtés et autres chocolats de Briec.

breakfastA partir de là, comment est-ce que ce séjour ne pouvait pas tourner à l'orgie culinaire?

Pour sauvegarder les apparences, il convenait de présenter le tout comme une immersion dans les us et coutumes locales. Et d'utiliser ce cher Charles D. comme le faire-valoir de tous les excès. Du coup, dès le premier jour, petit déjeuner léger.

Mais ce n'était que le commencement... Car c'était sans compter sur le lobby du riz qui avait décidé lui aussi de mettre son grain dans les événements. Du coup, un petit risotto, puis du basmati avec les noix de St Jacques susmentionnées sans oublier le Basmati du restaurant indien quelques repas plus tard. Bref un véritable régime à faire pâlir les plus asiatiques d'entre nous.










Alors pour faire passer, pas question de s'arrêter une seconde. On saute d'un métro à un bus, d'un musée à une galerie d'art moderne, d'un lieu touristique à Harrod's... Morceaux choisis:




Et c'est ainsi que le petit Charles est devenu un prince dans la cité royale... Reviens quand tu le souhaites avec ta grande tante, Lady Marie-Françoise, et ta petite cousine, Miss Gaëlle.