10 janvier 2007

Le retour de la Reine


Pour son anniversaire, Marcelline H. a reçu un très beau cadeau... Francis C. lui a offert un voyage dans le temps. Un retour à Londres où elle avait passé, il y a peu, un si mémorable séjour d'études.

En quelques jours, et malgré quelques pépins de santé qui ont bien tenté de la clouer au lit, Marcelline a pu revivre ses passions d'antan. Retour sur les traces du passé: croisière sur les canaux de Little Venice, un tour au marché de Camden, la City, un tour en black cab, le passage incontournable par Yo!Sushi, un bol de céréales qui va bien, et même quelques saucisses de volaille...

Mais tout cela sans pour autant négliger la nourriture spirituelle. Eh oui, une future prof et un fils d'instit', ça veut voir des choses intellectuelles aussi. Impossible de les tenir par le ventre (même si on a bien essayé). Nous avons ainsi pu découvrir une partie de l'oeuvre de Shakespeare avec une magnifique mise en scène de La Nuit des Rois. Ou encore cette visite commentée du Londres médiéval. Ou encore une visite de l'un de ces musées qui peuplent la ville...

Si vous vous interrogez sur l'intérêt d'une visite à Londres, vous n'avez qu'à demander à Marcelline de vous en faire une brève description. Passionnée comme elle l'est, impossible qu'elle ne vous donne pas le virus....

Mais bon, un anniversaire sans gâteau, c'est un peu comme la Tamise sans le London Eye, pas très excitant. Alors on s'est laissé tenté par la pâtisserie locale. Merci Smarties, Nestle, et autres kilo-calories... Enfin, il faut ce qu'il faut.

2 commentaires:

  1. vous voyez le gateau, la? selon les British, on peut faire "16 generous pieces" : bouououh, tu parles ! On l'a mange a... 4. Happy birthday Marcelline ;-)
    Les prochains visiteurs seront ravis : on a plein d'idees de lieux inedits a faire decouvrir.
    By the way, Vanessa et Jerome, on a trouve le bateau a Little Venice.

    Marcelline, success pour l'agreg' d'anglais, Francis et toi are welcome si tu veux revenir pratiquer.
    Maryann

    RépondreSupprimer
  2. Et oui, le plus beau cadeau d'anniversaire dont on puisse rêver...Après ces 6 jours magiques de rereredécouverte de mes endroits préférés, j'entre maintenant en phase nostalgique "ah, si seulement je pouvais remonter le temps, et être encore à Londres", période qui va me durer quelques mois et me faire rêver encore un moment ! A peine rentrée, j'ai pu déguster ce délicieux plat typiquement British: les jacket potatoes (une grosse pomme de terre cuite "dans sa veste", des beans et du cheddar), qu'on a réussi à faire passer sans problème à la douane !
    Indeed, si vous comptez passer quelques temps à Londres, chez Cédric et Maryann, les meilleurs hotes d'Hammersmith, vous aurez largement de quoi faire dans la capitale, et sinon, je suis toujours dispo pour donner des infos (ou voire pour faire les visites guidées :-) ).
    Merci, encore, à Maryann et Cédric pour ce fabuleux séjour !!!!

    Le petit mot de la fin ne peut que venir de Shakespeare, et de la pièce qu'on est allé voir :
    "if music be the food of love, play on", waow, Shakespeare, quel homme !!
    HRH Marce.

    RépondreSupprimer