C'est désormais une tradition, tous les ans, une bande de pote se réunit dans une grande ville d'Europe pour s'époumoner derriere un ballon rond. Les terrains sont de plus en plus courts, les jambes plus lourdes, les bedaines plus rondes... Et les ballons sont plus souvent des ballons de rouge que des Adidas. Mais toujours est-il que les rendez-vous sont la. On s'est retrouve a Liverpool, Turin, Lisbon, Marseille, Geneve... Et Londres était l'étape de cette année.
On se retrouve ainsi le temps d'un weekend. On refait le monde. On constate que les enfants seront bientôt a meme de faire leur propre weekend. On va dans un stade, comme celui des Queens Park Rangers cette année. On fait l'état des genoux qui gonflent et des articulations qui coincent. On parle de foot, de rugby, de sport. On couinche aussi pour ne perdre la main sur les cartes et la mauvaise foi...
Et quand bien meme on se connait pour certains depuis désormais plus de vingt-cinq ans, on arrive encore a se découvrir d'autres atomes crochus... Comme avec Fabien, qui fut le premier a rencontrer Arthur a sa naissance, mais qui a ainsi découvert a l'occasion de son passage a Londres que son grand-père avait servi dans le meme regiment de Chasseurs Alpins que le celui de Marie-Anne durant la campagne de Norvège.