26 juillet 2020

Bonne maman

Alors que nos projets de week-end camping sont tombés à l’eau, littéralement, nous avons mis à profit la voiture de location à notre disposition pour visiter un peu la campagne anglaise. 

Samedi, départ pour le Kent ou après avoir rendu visite à la ville thermale et royale de Tunbridge Wells nous avons parcouru les petites routes. Verdure, routes sinueuses, fermes et averses au programme... mais aussi quelques demeures cossues et anciens château. 
Dimanche, c’est vers le Nord que l on a roulé. Passe Wembley, histoire de satisfaire nos footeux, on a poussé jusqu’à à Lee Valley. Le roi Harold, défait par Guillaume Le Conquérant y serait enterré. Mais c’est surtout un endroit sympa pour se promener le long de canaux de halage et de lacs préservés pour la faune. On a ainsi croisé un faon et bon nombre d’espèces ornithologiques. Mais le souvenir que les enfants garderont de cette escapade sera sûrement la cueillette de mûres à même les bosquets. On s’en est donné à cœur joie, et comme on avait des réceptacles on a pu en rapporter à la maison en plus de se délecter sur place. 

Ainsi de retour à la maison, Marie-Anne s’est lancée dans la confection de confiture de mûres... Quand je vous dit qu’elle est bonne... maman. 

20 juillet 2020

La Tente a qui?


L'an passe, nous avions succombe a la tentation du camping a l'Anglaise. L'experience avait ete plaisante, et meme plus. En fait, Marie-Anne qui est habituellement la plus réticente a ce genre d'activités exterieures sans douche ni lavabo, avait tellement etait conquise qu'elle nous a encourage a acheter une tente, des nouveaux duvets, etc. 

Apres que les enfants aient fait leurs preuves sur le sol dalle de notre jardinet, nous avons pris ce weekend la direction des champs anglais et leurs champs d'herbe bien moelleuse... Retour donc sur les bords de la Tamise, au-dela de Reading, pour planter notre nouvelle tente en compagnie des autres familles de l'école. On retrouve ainsi ces visages familiers que l'on n'a pas revu depuis quelques mois. On s'assoit autour d'un feu de camp pour faire le point, discuter, plaisanter... socialiser. 


Et puis l'appel de la rivière est trop tentante et du coups, parents et enfants se retrouvent dans l'eau a batifoler pour célébrer cet ete de liberte qui semble enfin se matérialiser. On va errer dans la foret au gré d'une ballade. On allume des fumigènes et on descend des collines en courant...  bref, c'est un avant-gout de vacance et on vit!

16 juillet 2020

Goodbye Estelle

Une nouvelle page se tourne. Il y a quelques heures notre très chère au pair, Estelle, a finalement pris le chemin du retour pour la Bretagne avant de poursuivre ses etudes en comptabilite et controle de gestion a Lille (Arthur peut vous faire un expose complet sur le sujet puisqu'il l'a interviewee pour une video d'entretien!).

Son sourire de tous les instants va nous manquer, comme son enthousiasme à emmener les garçons dans des activités sportives, culturelles, culinaires ou créatives. La dernière en date: la confection de t-shirts tie-dye que les enfants ont a-do-re. Il etait d'ailleur imperatifs qu'ils soient portes lors de notre dîner d’au revoir. Car on va se revoir pour sur (on a gardé une valise en otage pour en être certains). 

À la rentrée ce sera à nouveau un soutien sportif qui nous rejoindra. Un garçon pour une fois. Ronan est d’ailleurs un ami d’Estelle, donc ce ne peut être qu’un gage de sérieux et qualité. Bonne route Estelle!


13 juillet 2020

Sous le soleil

On est en juillet à Londres et si il n’y avait pas les masques et les marquages au sol, et lues tables au pub espacées d’un bon mètre cinquante avec leur coulis de gel hydroalcolique et leurs plaques de plexiglass... bref, sans tout ces rappels du COVID on pourrait se croire de retour à la normal. 
Car Londres la normale est très très belle en été. C’est pourquoi on a enfourché nos bicyclettes et pris les chemins de traverse pour en profiter pleinement. En route pour Wimbledon Common puis Richmond Park samedi. Quelques 21 km tout de même pour Tom et son vélo pesant le même poids que celui d’Arthur et le miens réunis, et sans vitesse. Belle prouesse. Et beau bronzage digne de coureurs du Tour de France.