31 mars 2019

Le printemps des premieres

Londres se pare de ses couleurs printanières. C’est la plus belle saison à mon sens car la ville  se couvre de pétales roses qui volent au vent comme des confettis. Or nous avions des choses a fêter entre mecs ce week-end.

Tandis que Marie-Anne est à Paris pour un week-end entre filles, nous avons eu quelques premières à Londres. D’abord Arthur a conclu son tournoi de foot par une victoire qui a assuré à son équipe, les West London Legends, de terminer en première position. Il seront donc encore une fois dans la division supérieure après les vacances de pacs.

Pour fêter la victoire, Arthur a passé la nuit chez son copain Micha. C’est la première fois qu’il découche et ça s’est très bien passé. Adorable si l’on en croit ses hôtes. Il a campé à même le sol et a adoré. Tant mieux car en juillet on devrait aller camper dans la campagne londonienne pour un week-end entre copains. Il va aussi partir en classe verte en Mai. Bref, il prend son indépendance à grande vitesse.

Tom du coup à eu droit de lui aussi découcher. Il est aller dormir... dans le lit de son frère. Et à l’aube, nous avons réuni le trio pour aller faire du Free Running. Vous savez ces jeunes qui sautent d’un mur à un parapet en passant au dessus d’un toit... Oui, pas sur que ce soit une excellente idée de transformer ces petites têtes brûlées en cascadeurs, mais ils adorent. Et ca creuse! Du coup, inspires par le Famer's Market qui suivi, nous nous sommes empresses le soir de faire notre premier BBQ de l'annee. Parfait pour celebrer la premiere fois que nous sommes alles voir un film au cinema tous les trois...
Forcement apres un samedi si riche... le dimanche matin etait plutot calin… Un gros dodo, un peu de farniente au lit pour partager quelques moments de plaisir en famille. On a range la maison, plie le linge, fait les devoirs, goute quelques chocolats de Paques livres par le facteur et quand tout fut impeccable, on a saute sur nos velos pour aller… Finir la ou tout avait commence: jouer au foot, parmi les arbres en fleurs!


24 mars 2019

Footchibol


A peine arrive a Londres, que je suis reparti une autre valise sous le bras... Une valise en carton, comme il se doit quand on se rend au Portugal.

Au programme un weekend entre mecs, avec du foot a regarder, du foot a jouer, des apéros a siroter au soleil, des bons petits plats a déguster, des cartes a jouer, des blagues a se raconter... En somme un superbe weekend entre amis. Merci a Bocca pour son organisation.


22 mars 2019

Marie-Anniversaire

Vite, vite, vite... Je te souhaite un excellent anniversaire, et je remonte dans un avion. Oui, c'est court, mais c'est si bon. Profite bien de ta soiree avec les petits mecs.

20 mars 2019

Californ-ski

Souvent, on bosse dur. Parfois, on en profite aussi un petit peu. Comme je viens de partir en mission pour deux semaines en Californie j'en ai profiter pour rajouter a ma valise des grosses chaussettes, une combinaison de skit et mon tout nouveau snowboard... La Californie a eu des chutes de neige exceptionnelles cette année, et la station de Squaw dans laquelle j'ai passe deux jours fabuleux a confirme qu'ils seraient ouverts jusqu'au 4 juillet!

Ce weekend de ski dans la region du Lac Tahoe était aussi l'occasion d'avoir un avant-gout de nos vacances estivales puisque nous avons decide de mettre le cap sur le Grand Ouest Américain pour les grandes vacances. Les enfants sont impatients, mais sans doute pas autant que moi de leur partager cette region des grands parcs nationaux. Eux, étaient plus intéressés par le pick-up que l'agence de location de voiture m'avait attribue que par les paysages magnifiques du lac:
Qu'a cela ne tienne, ce weekend fut excellent de par ses conditions de ski, sa météo, son dépaysement... Bref, inutile que je vous dise que cette station olympique vaut le detour surtout quand il y a suffisamment de neige pour marcher au dessus d'une voiture, et assez de soleil pour skier... en short!

14 mars 2019

Brin d’acier et Lintin

Profitant de leur nouvelle retraite, Lilou et Fifi, nos héros de BD à nous, ont enfin répondu à nos supplications de venir faire une halte à Londres entre deux ballades en moto. Il faut dire que leur carnet de voyages est chargé entre le Japon, l’Australie et sans doute NYC. Donc c’est avec un grand plaisir que nous les avons accueillis dans notre maison afin qu’ils enrichissent le vocabulaire des enfants de nouveaux onomatopées. Pétard... c’est une grande réussite, saperlipopette! Allez, bonne route dans la rédaction du prochain tome de vos aventures. On a hâte d’en feuilleter les pages.

10 mars 2019

Graffiti

Promenade dans l’est de Londres ce week-end, histoire de montrer le côté alternatif de la ville à la tata cool de la famille. Lilou et Philippe connaissent bien Londres, servant parfois de guides à leurs amis de Lyon. Mais cette fois ils ont du suivre Arthur et Tom dans leurs pérégrinations du côté de Brick Lane. Miracle: nous avons enfin pu découvrir grâce à nos visiteurs le fameux marché aux fleurs de Bethnal Green alors que celui ci nous avait échappé depuis 13 ans à Londres.


8 mars 2019

A livre ouvert

Pour fêter cette année encore la journée du livre, les enfants avaient l'opportunité d'échanger leur habituel uniforme pour un costume de leur héros littéraire favori.

Arthur est en Fantastic Mister Fox quant a Tom c'est Mini-Loup.

Reste a savoir laquelle de ces petites poulettes va craquer pour nos fauves... En tous cas, on les a laches dans la basse-cours ce matin, avec des sourires ravageurs.

7 mars 2019

Aux origines de la glisse

Comme son frère, Tom a semble-t-il développé une veritable passion pour le ski... Une passion qui est née très tot, et pourtant très loin des montagnes. Mais ne croyez pas que cela soit fortuit. Avec sans doutes des origines génétiques, nos rejetons nourrissent cette passion depuis très longtemps. Retour en arrière.

Cette photo remonte a décembre 2015. Il se tenait prêt a faire ses premieres descentes avec des skis Salomon confectionnées par sa maman.










Celle-ci datant de février 2015 montre bien qu'il maitrisait le plante du baton avant meme de vraiment savoir marcher.










Quand a Arthur, il semble que le snowboard était une idée qui lui trottait dans la tete depuis longtemps aussi... C'était en mai 2015.