22 juillet 2018

Allons à la campagne


Le UK est réputé pour ses festivals musicaux qui permettent aux anglais d'aller écouter de la musique, les pieds dans la boue. À Brixton, le quartier jamaïcain de Londres, la partition musicale résonne sur les rythmes de reggae et... des baaaaaah. 

Chaque année, le Lambeth Country Show accueille les Londoniens du quartier dans un melange de kermesse, foire aux fleurs, vogue estivale, concerts... Nous y avons du coup jeter un œil entre mecs. Ici des moutons. Là des oiseaux de proie. Et au milieu des petits frenchies qui courent d'un stand à l'autre pour garder en tête ce que sont les bêtes de nos campagnes... y compris les poulets et leur panier à salade. 

Et pendant ce temps-là, Bob Marley chantait: No woman no cry. No cheval no cry...

15 juillet 2018

Deux étoiles

Ca faisait vingt ans qu'on l'attendait. C'est désormais fait: l'équipe de France va pouvoir arborer une deuxième étoile sur son blason. Pas trop tôt pourraient dire nos deux petits aficionados de la neige, mais ils ont préférer hurler « Allez les bleus », « M'Bappaaaayeeee », ou encore « Umtiti ».

Ravi d'avoir pu leur faire vivre ce moment en famille, depuis notre nouveau chez nous... Je me souviens précisément ou j'étais lors de la dernière victoire de la France dans cette épreuve (dans un appartement de Nancy, pret a prendre la route le lendemain matin pour Berlin). Gageons que ce souvenir sera aussi grave dans leur jeune memoire.

Du coup ils sont a pied d'oeuvre pour aller chercher la troisieme etoile (a mois qu'ils ne cherchent a décorer les Three Lions d'une deuxième étoile?).

10 juillet 2018

Allez les Bleus!

Allons enfants de l'expartie. Le jour de gloire est arrivé....

Et s'il n'arrive pas ce soir, il pourra encore le faire demain, avec les 3 Lions. C'est tout le charme des binationaux dont les deux pays peuvent accéder a la finale de la Coupe Du Monde (on vous laisse toutefois deviner pour qui leur coeur penche).

8 juillet 2018

Gastr-enormique

Pour fêter mon anniversaire, Marie-Anne a decide d'aller rejoindre ses copines a Lyon... Du coup, avec les boys on a fête cela comme il se doit. Piscine, trampoline, foot dans le parc, foot a la television… Bref, on a fait le plein de testostérone mais aussi de calories comme en témoigne cette petite selection de cliches du weekend.

Miam, Miam (notez que l'on a upgrade notre barbecue un petit peu pour mieux vous accueillir dans notre maison).

1 juillet 2018

Summer in the city


C'est l'ete dans cette belle ville qu'est Londres.

Les temperatures sont elevees, le soleil radieux, la Tamise se pare de magnifiques couchers de soleil et les enfants commencent même a arborer des marques de bronzage au niveau des chaussettes...

Cependant rien ne signifie plus "été" que la Summer Fair de l'ecole. Comme chaque annee, l'ecole d'Arthur (et bientôt de Tom) organise une kermesse pour feter le debut de la fin. Chateau gonflables, chasse au tresor, BBQ et chamboule-tout sont de la partie.

Nous n'avons pas derroge a la regle et avons donne un coup de main comme lors des editions precedentes. Arthur et Marie-Anne se sont fendus d'un gateau sur le theme de la ferme et ont remporte le premier prix (qu'ils partageront avec la collegue de Marie-Anne qui avait livre le tout cle en main). Preuve de mon assimilation, apres avoir vendu des gateaux et des sandwichs-baguettes, j'etais desormais au stand Pimms, la sangria locale qui trône sur les tables des pubs des que les premiers rayons de soleil deviennent persistants et que les tenues blanches font leur apparition a Wimbledon.

Car oui, c'est aussi un été sportif, comme tous les deux ans. Alors que l'on est plonge dans les performances footballistiques des Frenchies, le tennis sur gazon est sur le point de debuter. Un bel été en perspective, pour sur!