18 août 2017

Un jour dans la vie de Tom

Pour certains les au revoir sont difficiles... Pas pour Tom (a priori) qui a bien fait des millions de bisous et de calins a ses auxiliaires de creche mais qui avait simplement hate de partir en vacances.

Il a aussi hate d'aller a l'ecole des moyens-grands... Pas sur qu'il ait bien compris tous les tenants et aboutissants de ce transfer, mais pour l'instant le sourire est encore la sur son visage ; moins sur celui du personnel de la creche qui a verse plusieurs larmes au depart de Tom. C'est une grosse page qui se tourne pour elles-aussi... Huit ans qu'ils nous voyaient quotidiennement, ou presque.

17 août 2017

Ils s'envoient en l'air

Cela faisait quelques temps que l’on ne les avait pas vus dans un cockpit… alors comme pour se faire pardonner des nombreux retards qui ont jalonne nos transferts Londres-Lyon, l'équipage Easyjet s’est montré plutôt ouvert d’esprit. Sympa de voir les enfants derrière le manche sans que leur mere ne leur pique leur place. Enfin c est surtout Arthur qui s'intéresse aux avions. Tom, lui, vise beaucoup plus haut…

16 août 2017

Les verts paturages


Après avoir passé deux semaines au camping avec ses grands parents et ses cousins, Arthur a été rejoint dans les Alpes par son frère, tout a fait pret a en decoudre et a faire son retard.

Deux jours d'acclimatation au camping, puis en route pour le chalet. Le temps étant cette année (beaucoup) plus clément, nous avons pu en profiter pleinement, d'autant que ce qui devait être pour moi une semaine de travail a distance s'est transformé en semaine de vacances suite a la fin de mon contrat chez Microsoft.

Au programme, ballade en montagne, accrobranche, recherche de minéraux, découverte de la faune alpine (marmottes, aigles, chamois, genisses...) et de la traite des chèvres. Bref on s est vraiment ennuyé car contre toutes attentes, il n y avait pas le moindre gramme de neige pour faire du ski. Tom était trooooooooop déçu. Vivement Noel que les choses reprennent leur cours.

3 août 2017

Une page se tourne

Decidemment, c'est l'ete de tous les changements!

Aujourd'hui, apres pres de 10 ans chez Microsoft, j'ai decide de poser ma demission. J'ai laisse a la securite mon badge, mon PC, mon telephone, ainsi qu'une kyrielle de souvenirs, de projets, de succes (et de galeres parfois). Et puis j'ai laisse derriere moi aussi et surtout des collegues devenus des amis, sur trois continents. Des collegues qui ont accueilli la nouvelle avec des pleurs a vous retourner le ventre, et des felicitations qui vous donnent du beaume au coeur.

Cela fait d'ailleurs tres bizarre de quitter quelque chose que l'on aime. Sans aigreur, rancoeur ou deception. Juste une envie de voir autre chose... Car derriere cette decision il y a en effet un autre projet qui prendra forme a l'automne, a l'issue de mon preavis. Un projet qui continuera de me faire voyager entre Londres et la cote Ouest des Etats Unis, mais cette fois plus au sud. Cupertino est le nouveau Seattle, et Apple le nouvel employeur. Mais d'ici la, je vais profiter du moment, de l'ete et des enfants.