31 octobre 2016

Bouh!

Cette annee, Tom s'est laisse embarque dans la ronde d'Halloween. Vetu d'un costume tout aussi effrayant que celui de son frere, et les voici partis bras dessus, moignon dessous, pour faire le tour des chateaux hantes du quartier pour en rapporter des chaudrons pleins d'œil de viperes, d'ailes de chauve-souris et je ne sais quelle autre friandise du moment. Ca fait peur !

30 octobre 2016

Happy Birthday Your Majesty!

Cette annee, la Reine Mere et sa cour ont fait les choses en grand.



Nous avons bien defendu les couleurs de la famille en couchant tous les potes d'Anaig et de Guillaume  les uns apres les autres en groovant jusqu'au bout de la nuit : 6h30 pour Emmanuelle, Anaig, David, Guillaume et moi! Tonton Renaud, we missed you!

J'espere que ceux qui bossent parviendront a garder les yeux ouverts aujourd'hui. Quelques photos de ce weekend pour ceux avec lesquels nous referons la fete au printemps.
"Monsanto, laisse nous tranquilles en Bretagne!"
A propos de messages politiques:

Et pendant ce temps-la, Cedric etait mega zen:

Et Emmanuelle servait (et profitait?) la soupe de champagne:

C'etait la fete de la courge a Ste Cecile (suivez mon regard...):


Et une pinata homemade (Cedric, on pourrait peut-etre lancer un business?):

L'equipe de choc au p'tit matin:

La releve est la:

Merci a tous, joyeux anniversaire.

23 octobre 2016

Les lingots des Parigots


Comme chaque année, le temps d'un weekend nous nous sommes échappés de la routine londonienne pour retrouver les amis de Nancy pour quelques jours, sans enfants. Les projets immobiliers de chacun aidant, nous ne sommes pas partis dans une destination trop exotique pour cette nouvelle édition, mais nous nous sommes retrouvés à Paris (ce qui est tout de même dépaysant vu que plus aucun d'entre nous ne vit ici).


Un diner à La Belle Assiette pour donner le ton, et puis se sont ensuivis une série de marche à pied dans la Capitale n’ayant pour but que de nous rapprocher de notre prochain festin. Metro-Gastro-Digeo... Voila le nouveau triptique parisien selon lequel nous avons vecu ce weekend.

Ceux qui connaissent bien Paris sauront toutefois que toute promenade équivaut aussi a un festin pour les yeux : parcs, places, églises et autres passages couverts ne sont la que pour donner envie a ceux qui vivent à Genève, Budapest, Kuala Lumpur ou Londres de revenir plus souvent. A vrai dire c'est seduisant pour un weekend, mais pas sur que l'envie soit la de notre cote pour revenir de facon plus definitive...

Pour autant rendez-vous est pris pour l'année prochaine... Ce devrait être plus chaud, plus sablonneux, plus mouillé aussi. On a presque hate!





15 octobre 2016

Amities de bac a sable

 Il y a sept ans, nous nous engagions dans la derniere ligne droite pour devenir les heureux parents d'Arthur. Dans un soucis de bien faire (et de ne pas peter un cable) nous avions rejoins un groupe NCT qui reunissait d'autres futurs parents du quartier. Depuis lors nous sommes restes en contact. Sept ans et six enfants plus tard, on est toujours ravi d'etre entres dans cet hotel avec plein de questions et de doutes. Sept ans d'amities se sont ecoules, entre les deux generations.

13 octobre 2016

Et de deux...

Installé dans la cuisine, grabotant ici et là un petit truc à se mettre sous la dent pendant que je cuisine, voici qu'Arthur s'exclame : « At last ! ». Il tient dans sa paume une nouvelle dent de lait qui n'aura pas résisté au grignotage de carottes crues. Du coup on se demande : est-ce la petite souris, la tooth fairy ou un lapin qui va passer dans la nuit ? A suivre...