30 août 2010

Nouvelle coupe



Comme on en avait marre que l'on nous demande comment notre fille se nommait, nous avons decide de faire passer Arthur chez le coiffeur. Sa coupe grunge commencait de toute facon a lui chatouiller les yeux, voire les narines...

Nous sommes donc retournes chez le meme coiffeur qu'au mois de mai, mais avec un peu plus de vivacite dans les gestes de notre bambin, et sans doute moins de talent dans les ciseaux de la nouvelle coiffeuse, la resultat n'est pas aussi probants. C'est assurement court et quelque peu inegal de ci-de la... Mais l'effet recherche a ete atteint : "Comment il s'appelle votre petit garcon?"

29 août 2010

Merci les cousins !

L'avantage d'avoir des cousins plus ages que soi, c'est qu'ils peuvent preter les jouets dont ils ne se servent plus... Cela vide l'appartement des uns et fait plaisir aux autres.
Maman ayant profite d'un deplacement professionnel a Paris pour passer voir Alice et Maxime, elle est finalement revenue avec une surprise de taille : mon premier camion ! A priori, les autres voyageurs l'ont regardee un peu bizarrement lorsqu'elle a pris l'Eurostar pour rentrer, cherchant des yeux ou se cachait le ou la petit(e)... ils ont du en deduire qu'elle m'avait cache dans sa valise ?
Max, Alice, merci beaucoup, il est trop beau !

PS: bon ok, je ne touche pas encore le sol avec mes deux pieds... et alors, y a un probleme ?

28 août 2010

Un long week-end qui commence entre mecs



Ce week-end c'est ce que l'on appelle un Bank Holliday Week-End, c'est à dire un week-end de trois jours pour célébrer la fin de l'été.

Marie-Anne ayant profité de déplacements professionnels pour faire un crochet surprise par Metz afin de souhaiter comme il se doit un joyeux anniversaire à Pierre-Yves, Arthur et moi apprécions de Londres à la cool... Promenades dans les parcs, les cheveux dans le vent, et galipettes dans l'herbe sont au programme de ce samedi.

Les troubles de digestion, imputés à l'arrivée imminente d'une nouvelle dent, semblent être finallement derrière nous. Il est donc aussi possible de s'ébrouer comme des petits fous à la maison. D'ailleurs, le salon ressemble bientôt à une maquette 1/100.0000 de Sarajevo... Mais qu'importe Maman n'est pas là pour nous faire les gros yeux.

Enfin elle nous manque quand même un peu. Vivement ce soir, par ce que lui faire des bisous par photo interposée c'est pas génial !


27 août 2010

Anniversaire surprise...

Partie de Londres pour le travail mercredi sur Paris puis jeudi a Madrid, quoi de plus naturel que de vouloir repasser par Paris vendredi matin pour filer a Metz feter l'anniversaire surprise de Titou ? Quelques centaines de km de plus ou de moins, je n'etais plus a ca pres... J'ai ainsi decouvert que Paris-Metz se faisait a present en 1 heure 23 minutes : plus d'excuse pour ne pas aller rendre visite aux messins ou aller voir le nouveau Centre Pompidou inaugure il y a peu.

Renaud et moi sommes donc arrives a Metz, en chantant "Joyeux Anniversaire" en sortant de la gare a un Titou tout perdu... car il pensait attendre le frere de Fred. Cette derniere avait en effet monte un plan beton, ce qui fait que Pierre-Yves n'avait rien vu venir.

Il lui a fallu une petite heure pour realiser que ses frere et soeur etaient venus pour l'aider a souffler ses bougies, comme lorsqu'il etait petit. Ben oui, ne un 27 aout, il a plus souvent fete son anniversaire avec sa famille qu'avec ses copains d'ecole.

Dans son super programme, Fred s'etait arrangee avec ses parents pour avoir leur maison de campagne pour notre sejour surprise. En route pour les chemins de Lorraine, nous avons decouvert le charmant petit village d'Aulnois sur Seille, 200 ames, avec un chateau transforme en ecole primaire, que Bernadette avait inaugure lorsqu'elle etait encore dans la region. Une plaque l'indique, d'apres la maman de Fred. Mais comme nous n'avons pas eu la chance de croiser la maman, nous n'avons pas trouve la plaque !

Quoi qu'il en soit, Pierre-Yves a souffle ses bougies sous les cris d'une foule en delire...


Et surtout, il a ete gate. En plus de la visite eclair (moins de 24h) de ses aines, il a eu droit a un livre qui nous aura permis de passer une agreable soiree :
Par pitie, ne faites pas la meme erreur que moi, ne l'achetez pas. Il etait vendu sous plastique, c'est pourquoi je me suis fait avoir en choisissant cet ouvrage. Jean Veidly, son auteur, doit surement etre quelqu'un d'exceptionnel, mais contrairement a ce qu'il pretend, ce n'est pas pour les bons mots... donc demandez les citations preferees de Titou lors de votre prochaine rencontre, il vous donnera son top 5 et vous vous ferez votre idee.

Renaud etant la, il a su glisser maintes fois l'ete dans les mots... pour parler "meteo" (ferais-je concurrence a Jean Veidly ? :-) Alternant vues de l'esprit et regards vers le ciel, nous avions droit a ses previsions toutes les 10 minutes. Fred a ete sans doute la plus interessee... pendant que Pierre-Yves et moi nous demandions sans cesse d'ou pouvait lui venir cette passion ?!

Notre sejour eclair n'a dure que 24h mais nous a a nouveau rapproches tous les trois.

De retour sur Paris avant de rentrer sur mon ile, j'ai meme pu croiser Maxime et Alice pour feter l'anniversaire de cette derniere. Comme quoi, en s'arrangeant bien, on arrive a en voir du pays et du monde en 4 jours !


Un grand merci a Fred pour l'organisation et a ses parents pour la maison. J'avais mauvaise conscience d'avoir abandonnes Cedric et Arthur si longtemps mais ils semblent s'etre bien eclates pendant mon absence ?!



Allez, rendez-vous dans 15 jours a Londres, cette fois, pour le bapteme du petit bout.

24 août 2010

Epouse X

Arthur se tient désormais debout tout seul, droit comme un i au milieu du salon.

En revanche, il ne marche pas encore sans soutien, que ce soit la main bienveillante de ses parents, un bord de table ou même un caddie... Un caddie ?!? Serait-il un fan inconditionnel du "Père Noël est une ordure" avant même de le savoir ?

La preuve en image, et en route Zezette EpouseX...

23 août 2010

Et au milieu coule la riviere

Sandrine et Denis etaient de retour a Londres pour un petit week-end. Epuises par leurs vies de cadres parisiens, nous leur avons fait gouter au calme fengshui de notre chambre d'amis, et rajoute une petite dose d'errance fluviale, avec une ballade en bateau sur la Tamise entre Richmond et Hampton Court... A essayer pour ceux qui ne s'y sont pas encore adonnes. C'est un peu comme regarder Grand Design depuis un salon sur l'eau.

22 août 2010

Réunion d'anciens...

Sandrine et Denis sont de retour à Londres pour un petit week-end. Au menu, un peu de nostalgie... Et pas uniquement des années ICN. Non, en fait comme nos deux tourtereaux rentraient de Malaisie, cela nous a permis de nous rappeler nos années sud-asiatiques. Déjà dix ans que nous célébriions la St Sylvestre au pied des Tours Petronas.

Pour fêter cela, en route pour Richmond où nous montons à bord de la navette fluviale qui nous promène le long de la Tamise jusqu'à la résidence royale d'Hampton Court. Et force est de constater que la Reine n'est pas la seule à avoir des petites bicoques sans prétention... Pendant plus d'une heure et demie nous pouvons jeter un oeil à la bourgeoisie fluviale du Grand Londres.

Dimanche, alors que nous apprécions un de nos fameux brunchs sur la terrace ensoleillée, un coup de téléphone nous apprend que Fabien vient nous rendre visite avec femme et enfant, Monia et Maïssa. Lui qui avait été le premier à découvrir la frimousse d'Arthur (âgé alors de 5 jours) a ainsi pu se rendre compte des onze mois qui ont séparé notre dernière entrevue. Désormais le petit bout se tient debout, sur le point de marcher, et a presque rattrappé en poids et en taille sa fillette pourtant âgée de 15 mois...


18 août 2010

Le petit bout tient debout


Ca y est, Arthur a decide de se lacher et commence a rester debout tout seul, sans s'appuyer a quoi que ce soit. Il a compris que cela faisait plaisir a Mummy and Daddy, du coup il eclate de rire quand il ne tient plus... et nous avec.

La fin de la liberte approche a grands pas...!

PS: merci a Vanessa pour les photos

17 août 2010

Un mois déjà...

Il y a un mois, Lydie et David sautaient le pas... Petit flashback, façon karaoke, à regarder avec le son bien sûr (sinon c'est pas un karaoke).


Merci aux artistes en herbe d'avoir gaiement saboté ce monument de la chanson française (heureusement Renaud a pris des cours de chant, veridique). Et navré pour la qualité de l'image et du tournage, mais on fait ce qu'on peut avec un iPhone et des gros doigts.

15 août 2010

Avec style, toujours avec style

> Comme Marie-Anne vous l'annonçait il y a peu, Arthur a enfin une troisième dent. Et du coup, plein de nouvelles activités s'offrent à lui - pendant que ses parents s'acharnent à maintenir ses fringues propres malgré les couches explosives associéesà la poussée de dents.

Il peut maintenant machouiller sa brosse à dent avec une véritable envie. Il peut aussi s'attaquer à de gros morceaux de fruit... Mais atttention, il fait cela avec style et décontraction ! Notez ainsi le petit doigt levé pour déguster sa pomme Pink Lady. C'est ça la British Touch au moment du Tea Time.

11 août 2010

Sa premiere recette locale

Ce soir, Arthur a gate ses parents en rapportant son premier dessert fait a la creche : des Corn Flakes au chocolat ! (autrement dit des "roses des sables" en francais)
Ne nous demandez pas quelle a ete sa contribution precise dans l'atelier cuisine, nous sommes juste des parents tres tres fiers. "Ca vous plait ? C'est notre Arthur qui l'a fait !" ;-)

8 août 2010

Il croque la vie a pleine dent

Et de 3 ! Il y a un peu plus d'un mois, j'avais cru que la troisieme dent d'Arthur arrivait... Fausse alerte. Ceci etant, ce week-end, ce fut une autre histoire.

Elle s'est d'abord manifestee hier a travers les memes symptomes que pour les deux premieres, a savoir que notre petit bout n'a que peu mange et a surtout tout rendu. Plutot que de le plaindre, felicitez le : il m'a arrosee de haut en bas trois fois samedi. A chaque fois, Arthur se demandait ce qu'il se passait, mais reprenait une vie normale apres 3 secondes. Sourires, jeu, quatre pattes... Cedric a bien rigole et moi aussi ;-)

Compte tenu de la situation, nous avons des lors teste tous les produits francais tant connus pour soulager les babies en cas de poussee dentaire : le collier d'ambre (merci Lilou), l'homeopathie / Camomilia et le Dolodent. Ne nous demandez pas ce qui a ete le plus efficace : les trois combines nous ont rendu un bebe souriant, mangeant a nouveau et surtout dormant, dormant, dorm... zzzzzz...
Pas de fievre, plus de vomissement, une troisieme dent qu'on voit deja. Apres deux jours ensoleilles, des balades au parc et dans les rues du quartier, nous sommes prets pour une bonne semaine !

6 août 2010

Bang bang !

C'est bientôt la fin de la première année scolaire d'Arthur et sa crêche organisait ce vendredi une sortie au parc avec les parents des enfants. Pas de pyjama cette fois-ci, mais un thème western qui nous a permis de sortir ciseaux et colle afin de faire un peu de travail manuel à la maison.

Cette sortie était aussi le prétexte de faire concourir les enfants dans de mini-olympiades où Arthur s'est inspiré de l'Equipe de France de Football en refusant de prendre le départ de la course de quatre-pattes. Pas question de salir son beau costume de sheriff, d'autant que maman était là pour veiller... Non, Arthur ne couru pas : il préféra encourager son papa dans une course en sac et faire des calins à sa maman et à Ewa, son auxiliaire préférée.

Et quand la pluie vint conclure la journée, eh bien, nous sommes rentré au ranch.

1 août 2010

On tourne plus qu'une page...

Ce dimanche, nous tournons plus qu'une page. Alors que nous retournons avec notre petit bout à la piscine dans laquelle Marie-Anne enchainait les longueurs durant sa grossesse, nous avons aussi pris une grande décision : nous avons tourné l'assise de la poussette. Fini le temps où Arthur contemplait fièrement ses parents en train de le pousser. Non, désormais lui regarde le monde, et il semble plus intéressé... A notre grand damn.

Mais il fallait bien nous rendre à l'évidence, le petit n'est plus si petit. Il gambade quasiment tout seul, joue avec des jeux que Josiane et Michel lui avait offert en vue de ses un ans... Et s'entraine même à mettre les voiles ! Notre dernier séjour à la mer semble l'avoir marqué car à peine avions nous gonflé cette piscine en forme de bateau pirate (merci mamie) qu'il sautait dedans, et commençait à ramer et à écoper.

Allez mousaillon, le monde est désormais devant toi !